Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box qui redemarre

pilfeca45
contributeur occasionnel
1 594  

Box qui redemarre

Bonjour a tous.

J'ai la livebox qui n'arette pas de redemarrer ca me marque perte de synchronisation.

Je suis brancher sur la prise test car c'est le seul endroit ou j'ai un bon debit. Je suis brancher avec un filtre et je n'ai rien d'autres sur les prises telephoniques de la maison.

Merci de votre aide.

17 RÉPONSES 17
Grenadille
star
star
1 587  

Re : Box qui redemarre

Bonjour @pilfeca45

Si vous êtes branché sur la prise test (DTI) c'est que vous n'utilisez pas de ligne téléphonique fixe sur prise murale donc dans ce cas il ne faut pas mettre de filtre.

Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
2- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la lignes (erreurs)
3- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
pilfeca45
contributeur occasionnel
1 578  

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 décembre 2016, 16 h 07 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 27 m 51 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4800 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21728 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Débit descendant : 8769 kbps (1070.4 Kio/s) - Débit montant : 3276 kbps (399.9 Kio/s) - Ping : 138 ms
Grenadille
star
star
1 563  

@pilfeca45

D'où viennent les chiffres avec le ping à 138ms ?

Avez-vous la longueur de ligne, l'atténuation, et le débit estimé comme je vous l'ai précisé ?

Avez-vous enlevé le filtre ?

La marge au bruit est un peu élevée ce qui indique que le DLM a certainement commencé à stabiliser la ligne. Vous n'avez pas de secondes erronées pour le moment mais la durée de synchro n'est que de 27mn.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
pilfeca45
contributeur occasionnel
1 558  

De degrouptest.Je ne peut pas enlever le filtre fin je ne pense pas. Je n'ai pas de prise Rj45 c'est une prise telephone classique mais je ne vois pas en quoi ca ferai redemarrer la box.

J'ai essayer de mettre la box a un autre endroit sur une prise telephone et ca redemarre aussi...

Grenadille
star
star
1 538  

@pilfeca45

@pilfeca45 a écrit :

Je ne peut pas enlever le filtre fin je ne pense pas. Je n'ai pas de prise Rj45 c'est une prise telephone classique mais je ne vois pas en quoi ca ferai redemarrer la box.

Si le DTI est avec une prise classique en T, il faudra remplacer le filtre en T par une simple fiche mâle en T. Un filtre défectueux provoque des perturbations sur une ligne et donc des déconnexions.

Pour le moment :  ce filtre est-il bien compatible avec le VDSL, c'est à dire estampillé xDSL (et pas aDSL). ? Quel est le modèle de la box ?

Faites un essai sur "Tester et dépanner vos services" pour voir si le robot détecte une anomalie sur la ligne à l'extérieur ou s'il vous propose une intervention à domicile. Dans ce dernier cas vous refuserez provisoirement le temps de régler vos problèmes de prise.

Je ne peux pas analyser plus le potentiel de la ligne sans les infos de degrouptest relatives à la longueur de ligne, l'atténuation, et le débit estimé que je vous ai déjà demandées 2 fois.

A+

pilfeca45
contributeur occasionnel
1 529  

Livebox play 3. 

Je vous ai donner toutes les infos qu'on me donne sur le site degrouptest...

Débit descendant : 15083 kbps (1841.2 Kio/s) - Débit montant : 3553 kbps (433.7 Kio/s) - Ping : 67 ms

IMG_3678.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 524  

salut @pilfeca45

ce que tu nous as donné est le résultat d'un test de débit et non pas ce qui est demandé, le résultat de l'éligibilité de ton domicile, atténuation de la ligne, longueur et nom du central téléphonique

par ailleurs, tu utilises un filtre, et comme manifestement tu n'as plus de ligne fixe, il ne sert à rein

prends un simple câble téléphone pour brancher ta box sur le DTI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pilfeca45
contributeur occasionnel
1 517  

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
45338MGP [ Fiche détaillée ]
MONTARGIS PICARDIERE
1128 mètres :
6/10 sur 1128 mètres
oui
0
11.6184 dB
7997 kbps (1000 ko/s)
18959 kbps (2370 ko/s)
35776 kbps (4472 ko/s)
8462 kbps (1058 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

CE1

Non
650
Oui
Oui
Oui
Oui

Et j'ai un telephone fixe.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 512  

salut @pilfeca45

là on a ce qu'il faut

le souci, c'est que même si ton débit est correct (21 mégas tout de même), ta ligne mesure 1128 mètres et en VDSL, tu atteins les limite de la technologie

et il est probable que cela soit une partie du problème, accentué soit par un souci de ligne soit de box

en ce qui me concerne, je te conseillerais de revenir en ADSL, tu auras un bon débit surtout que tu es en 6/10èmes, mais ce sera plus stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796648 membres inscrits 🧡

1910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne