- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Box qui redemarre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBox qui redemarre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Box qui redemarre
Bonjour a tous.
J'ai la livebox qui n'arette pas de redemarrer ca me marque perte de synchronisation.
Je suis brancher sur la prise test car c'est le seul endroit ou j'ai un bon debit. Je suis brancher avec un filtre et je n'ai rien d'autres sur les prises telephoniques de la maison.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box qui redemarre
Bonjour @pilfeca45
Si vous êtes branché sur la prise test (DTI) c'est que vous n'utilisez pas de ligne téléphonique fixe sur prise murale donc dans ce cas il ne faut pas mettre de filtre.
Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
2- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la lignes (erreurs)
3- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL29 décembre 2016, 16 h 07 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 27 m 51 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante4800 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante21728 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Débit descendant : 8769 kbps (1070.4 Kio/s) - Débit montant : 3276 kbps (399.9 Kio/s) - Ping : 138 ms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'où viennent les chiffres avec le ping à 138ms ?
Avez-vous la longueur de ligne, l'atténuation, et le débit estimé comme je vous l'ai précisé ?
Avez-vous enlevé le filtre ?
La marge au bruit est un peu élevée ce qui indique que le DLM a certainement commencé à stabiliser la ligne. Vous n'avez pas de secondes erronées pour le moment mais la durée de synchro n'est que de 27mn.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De degrouptest.Je ne peut pas enlever le filtre fin je ne pense pas. Je n'ai pas de prise Rj45 c'est une prise telephone classique mais je ne vois pas en quoi ca ferai redemarrer la box.
J'ai essayer de mettre la box a un autre endroit sur une prise telephone et ca redemarre aussi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pilfeca45 a écrit :Je ne peut pas enlever le filtre fin je ne pense pas. Je n'ai pas de prise Rj45 c'est une prise telephone classique mais je ne vois pas en quoi ca ferai redemarrer la box.
Si le DTI est avec une prise classique en T, il faudra remplacer le filtre en T par une simple fiche mâle en T. Un filtre défectueux provoque des perturbations sur une ligne et donc des déconnexions.
Pour le moment : ce filtre est-il bien compatible avec le VDSL, c'est à dire estampillé xDSL (et pas aDSL). ? Quel est le modèle de la box ?
Faites un essai sur "Tester et dépanner vos services" pour voir si le robot détecte une anomalie sur la ligne à l'extérieur ou s'il vous propose une intervention à domicile. Dans ce dernier cas vous refuserez provisoirement le temps de régler vos problèmes de prise.
Je ne peux pas analyser plus le potentiel de la ligne sans les infos de degrouptest relatives à la longueur de ligne, l'atténuation, et le débit estimé que je vous ai déjà demandées 2 fois.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox play 3.
Je vous ai donner toutes les infos qu'on me donne sur le site degrouptest...
Débit descendant : 15083 kbps (1841.2 Kio/s) - Débit montant : 3553 kbps (433.7 Kio/s) - Ping : 67 ms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pilfeca45
ce que tu nous as donné est le résultat d'un test de débit et non pas ce qui est demandé, le résultat de l'éligibilité de ton domicile, atténuation de la ligne, longueur et nom du central téléphonique
par ailleurs, tu utilises un filtre, et comme manifestement tu n'as plus de ligne fixe, il ne sert à rein
prends un simple câble téléphone pour brancher ta box sur le DTI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
| ACTIVE |
| 45338MGP [ Fiche détaillée ] |
| MONTARGIS PICARDIERE |
| 1128 mètres : 6/10 sur 1128 mètres |
| oui |
| 0 |
| 11.6184 dB |
| 7997 kbps (1000 ko/s) |
| 18959 kbps (2370 ko/s) |
| 35776 kbps (4472 ko/s) |
| 8462 kbps (1058 ko/s) |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
| CE1 |
| Non |
| 650 |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
Et j'ai un telephone fixe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pilfeca45
là on a ce qu'il faut
le souci, c'est que même si ton débit est correct (21 mégas tout de même), ta ligne mesure 1128 mètres et en VDSL, tu atteins les limite de la technologie
et il est probable que cela soit une partie du problème, accentué soit par un souci de ligne soit de box
en ce qui me concerne, je te conseillerais de revenir en ADSL, tu auras un bon débit surtout que tu es en 6/10èmes, mais ce sera plus stable