Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box sur dti

Woflwood
contributeur occasionnel
735  

Box sur dti

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison avec un ancien modèle de dti.

J'ai voulu brancher la box directement sur le dti pour ne pas mettre la box dans mon couloir.

Quand je mets sur le dti je n'ai pas de réseau orange alors que si je me branche sur la pris dans le couloir ça fonctionne.

J'ai vérifié il y a deux cables qui parte du dti vers ma prise téléphone et rien d'autre.

Pouvez vous m'éclairer afin de réussi à brancher cette satané box sur le dti et plus sur la prise téléphone au milieu de la maison.

Merci d'avance pour votre aide.

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Box sur dti

Bonjour @Woflwood 

Faites des photos de l'installation et publiez les ici.

@fredolerougeviendra vous aider

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

salut @Woflwood 

il nous faudrait une photo du DTI ouvert ça nous aiderait à comprendre

sachant que par principe, on ne branche pas la box de manière permanente du le DTI, ça ne sert que pour les test

la photo n'apparaît pas tout de suite, c'est normal, elle doit être validée auparavant

[edit] @jyjo29  nos message se sont croisés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Woflwood
contributeur occasionnel
713  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
695  

Bonjour @Woflwood 

@fredolerouge   @jyjo29 

C'est un peu le bordel dans tes fils, est-ce que tu peux tenter de séparer les fils de l'arrivée de la ligne FT et ceux du départ vers la prise du salon pur qu'on y voit plus clair ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Woflwood
contributeur occasionnel
674  

A gauche c'est l'arrivée et à droit le départ vers ma prise. 2020-07-14 11.44.57.jpg

Par rapport au réseau électrique c'est bien rangé 😅

C'est une maison que l'on vient d'acheter

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
668  

@Woflwood 

@jyjo29 

C'est bien mieux comme ça, maintenant on va attendre le roi du bordel de fils qui se nomme @fredolerouge .

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

re @Woflwood 

@JuanLucas38  @jyjo29 

ton branchement semble OK

quoi qu'il en soit, je réitère ma remarque, il faut éviter de se brancher sur le DTI qui ne sert qu'au test

au pire, tu déplaces la prise du couloir dans une pièce plus propice, comme le salon près du décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Woflwood
contributeur occasionnel
597  

• Si je comprends bien ça devrai focntinner en gros ? Du coup qu'est ce qui peu expliquer que la box ne trouve pas le réseau sur le dti et qu'il n'y ai pas de problème sur la prise branché directement dessus

Je voudrais mettre une prise juste à côté pour faire un brasse ethernet vers d'autres pièces.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
569  

re @Woflwood 

@JuanLucas38  @jyjo29 

fondamentalement ça ne change rien, de toute manière tu vas devoir partir de u câblage en sortie du DTI, donc celui qui alimente la prise, puis poser ta réglette de brassage

tu ne devras quoi qu'il advienne de toute manière pas brancher la box directement sur la prise TEST du DTI, mais sur la sortie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773645 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne