Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box télé non rendu = suspension de ligne?

Aymeric50
contributeur
626  

Box télé non rendu = suspension de ligne?

 

 

Bonjour je vous contacte car je n ai plus de connexion internet depuis Mercredi 14 Janvier.

J'ai une offre open mini : Telephone + internet

Livebox : Livebox Sagem v2

PC : Tour recente pour jeux et travail -Carte mere type P8 Asus

        CPU i5 3570k

OS : window 7 - 64 bit

Connexion wifi et eternet , je peux utiliser les deux

J ai une cle 4 g bougyes qui fontionne tres bien en wifi actuellement.

D'orinaire j'utilise aussi le wifi pour la connexion livebox.

 

Suite a un demenagement, j'ai souhaiter transferer internet dans mon nouveau logement, ce qui a ete fait non sans difficulte(environ 1 mois et demi d'attente avec intervention d'un technicien sur place.... Finalement la ligne a était operationelle le Jeudi 1 Janvier 2015.

 

Tout fonctionnait tres bien jusqu'au 14 Janvier :

Je suis eligible à 2Mega, et j'avais un ping de 30 ms et un debit descendant d'environ 250ko/s. La connexion etait stable.Cela est suffisant pour moi.

J'etais tres content.

Cependant, Mardi soir jusqu'à une heure tout fonctionnait et mercredi en rentrant du travail, la livebox clignotait en  orange " lent" sur @ .

 

J'appelle ( j'ai 50 euros de hors forfait le mois dernier pour mes problemes d'installion- qui n'etaient pas lies a mon domicile mais chez orange) et mon correspondant Orange remarque un probleme sur la ligne.

Rebelotte : Rdv pour mardi 20 Janvier 2015 a mon domicile et a mes frais (environ 70 euros).

 

J'ai essaye de vous decrire la situation rapidement et j'ai deux questions :

1/ J'ai oublie de rendre la box tele. Cela peut il entrainer une suspension de ligne? D'apres le courier d'Orange ce n'est pas le cas mais je prefere demander.

 

2/ Avez vous une idee du probeme. La connexion etait stable, bon ping , debit descendant de 2 Mega. Pourquoi cela ne fonctionne plus. Je precisse que personne n'a touche a  l'ordinateur ou a la box( pas de chien , d'enfant..

J'ai tout verifier(cable branchement, identifiant,redemarage) sauf le reset car je n'ai pas acces a mes idenfiants(il faut la connexion orange pour le mot de passe).

 

Merci de m'avoir lu et vos reponses sont les bienvenues.

Cordialement

Aymeric

4 RÉPONSES 4
Aymeric50
contributeur
619  
Aymeric50
contributeur
598  

Re : Box télé non rendu = suspension de ligne?

rebonjour,

j'ai passé quelque heure sur le forum pour me renseigner. J'en suis arrivé a faire des tests d'éligibilié comme cela est souvent demandé. J'avais deja fais ce genre de test avant et il y a une surprise. Comme je l'avais mentionné dans mon premier post, j'ai eu beaucoup de difficulté lors de l'installation de l'ADSL a mon nouveau domicile.

Les problèmes venaient d'erreur sur les numeros de telephone. Et je pense que cela continue.

 

En avril 2014 je demenage a argentan(61 Orne) j'ouvre une connexion internet ADSL, toujours avec la meme offre et le meme materiel. En une semaine c'est reglé, ADSL fonctionnel.

 

En, Novenmbre 2014, je demenage à Hauteville la guichard(50 Manche), je fais le demenagement internet(resiliation de l'ancienne ligne est ouverture de la nouvelle) et la c'est le bazard.

1 janvier 2015 la ligne fonctionne, je fais un degroupetest sur la ligne XX XX XX XX XX (ligne physique de mon nouveau logement) elle est ACTIVE.

Je m'en souvient très bien car les données n'était pas bonnes : 5000 m du repartiteur.

 

Ce soir, connecté à mon interface orange, je vois que mon numéro livebox n'est pas le bon: 

XX XX XX XX XX. Degrouptest sur ce numéro : ligne Active, et c'est la ligne  de mon ancien appartement.

 

Aussi je reteste ma ligne physique réelle acuelle, XX XX XX XX XX.

Degrouptest => ligne inactive alors qu'elle était active il y a 10 jours et surment jusqu'a Mercredi 14 janvier.

 

IL EST FORT PROBABLE QUE LE PROBLEME VIENNE DE LA. je ne sais pas mais c'est très bizard.

Aidez moi cela fait deux mois que ca dure.

 

INFO

 

Ma ligne qui a été ouverte fin décembre 2014 pour mon logement actuel :

XX XX XX XX XX

 

central téléphonique : MONTCUIT
longueur de ligne :5010 mètres
affaiblissement théorique :  51.603dB
état de la ligne :  INACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.02 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

XX XX XX XX XX Numéro indiqué sur mon espace orange pour la livebox ;  est qui renvoie sur degroupetest à mon ancienne adresse(XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX)

central téléphonique : ARGENTAN
longueur de ligne :3179 mètres
affaiblissement théorique :  32.7907dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.55 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je suis complétement desabusé


[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]


Aymeric50
contributeur
573  

Re : Box télé non rendu = suspension de ligne?

Suite à mon 100ème appel au support orange depuis 2 mois(sans mentir), J'ai trouvé le problème. Orange a tout simplement coupé ma ligne.

Merci qui, merci orange pour cette qualité de service.

 

Heureusement que j'ai des compétences en informatique car pour Orange, c'était nomale que mon NRA soit à 200 km de mon domicile.

L'histoire aurait pu durer des mois si je ne trouvais pas le problème moi-même.

 

Evidement le technicien ne peut rien faire tant que ma ligne support n'est pas active.

 

Pourquoi orange a désactivé ma ligne, la question reste entière.

 

Cela fait deux mois qu'orange fait des choses de ce genre.

Des questions se posent.

 

 

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
426  

Re : Box télé non rendu = suspension de ligne?

Bonjour @Aymeric50,


Vos difficultés concernant la réactivation de votre ligne sont-elles toujours d'actualité ?

Si oui, je vous propose mon aide.

Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne