- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Box tout ok mais accès internet impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBox tout ok mais accès internet impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à une panne électrique, j'ai remplacé ma livebox. Elle affiche tout ok mais impossible d'atteindre internet en RJ45 ou en wifi
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thierry2607
Toujours pas répondu aux questions.!.
Ce n'est pas la livebox qui sait que ta connexion est OK (*) mais ça se constate au niveau du terminal. Connexion à la box et/ou accès internet.
(*) Mais on peut avoir une indication via l'interface administration, si le DHCP a bien attribué une IP Lan locale au terminal.
Orange, depuis 2 ou 3 ans, a mis en place une sauvegarde/restauration automatique via ses serveurs de la config livebox.
Donc quand tu changes de box la nouvelle reprend les réglages persos ou paramètres de l'ancienne. Dont la clé wifi
Dans ton cas, et comme tu ne réponds pas aux questions: reset usine, avec ou sans maintien de la sauvegarde/restauration (c'est une option via l'interface administration) , et si toujours pas OK: assistance 3900.
Je m'arrête là.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box tout ok mais accès internet impossible
Bonjour aussi..!!!!!!!!! @Thierry2607
Ça manque de précision :
- pas de connexion au terminal du tout.?
- connexion OK mais pas internet
- tous terminaux PC, smartphone... ou un seul.?
Si PC Windows seul et connexion OK mais pas internet, commence par réinitialiser la connexion via windows paramètres réseau
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box tout ok mais accès internet impossible
Bonjour,
Non, aucune connexion internet en RJ ou en Wifi bien que l'afficheur indique que tout fonctionne. Seul le téléphone est ok.
Bien sûr, je me suis branché en direct sur la box pour tester au mieux (sans être sur une prise distante au travers du switch).
Pas de connexion non plus d'une tablette android ou d'un smartphone.
Pour précision, lorsque je réinstalle une ancienne box, tout fonctionne normalement (sauf bien sûr les nouveaux services, Maison Connectée par exemple).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box tout ok mais accès internet impossible
Bonjour
Tu n'as pas répondu vraiment aux questions: c'est la connexion entre le terminal et la box qui foire.?, ou bien la connexion est OK mais pas internet.?
Sinon essaie un reset usine de ta LB.
Comme tu n'as pas précisé le modèle, saisis: "reset usine livebox x" dans un moteur de recherche. "x" = 2 ou play ou 4 ou 5
Si toujours pas OK : assistance Orange 3900
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box tout ok mais accès internet impossible
C'est une livebox 4 qui m'a été livrée pré-configurée comme la précedente (a priori puisque ma clef wifi n'a pas changé).
Pour faire simple, puisque la box dit, elle, que tout est ok côté réseau, c'est comme si les interfaces LAN (wifi et ethernet) étaient inactifs).
Je ferai d'autres essais cet après-midi et éventuellement procèderai au reset.
A plus tard, merci.
Cdt
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thierry2607
Toujours pas répondu aux questions.!.
Ce n'est pas la livebox qui sait que ta connexion est OK (*) mais ça se constate au niveau du terminal. Connexion à la box et/ou accès internet.
(*) Mais on peut avoir une indication via l'interface administration, si le DHCP a bien attribué une IP Lan locale au terminal.
Orange, depuis 2 ou 3 ans, a mis en place une sauvegarde/restauration automatique via ses serveurs de la config livebox.
Donc quand tu changes de box la nouvelle reprend les réglages persos ou paramètres de l'ancienne. Dont la clé wifi
Dans ton cas, et comme tu ne réponds pas aux questions: reset usine, avec ou sans maintien de la sauvegarde/restauration (c'est une option via l'interface administration) , et si toujours pas OK: assistance 3900.
Je m'arrête là.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box tout ok mais accès internet impossible
Il me semble bien avoir répondu aux questions quand je dis que j'ai le sentiment qu'aucune interface LAN (ethernet ou wifi) ne fonctionne. Ce qui veut bien dire que mes terminaux ne voyaient pas la box...
Bref, j'ai tout réinitialisé et ça fonctionne maintenant.
Merci.
Cordialement,
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box tout ok mais accès internet impossible
Bonjour @Thierry2607
OK.
Heureux pour toi si le reset a réglé le problème.
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.