Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box tout ok mais accès internet impossible

Thierry2607
contributeur occasionnel
1 373  

Box tout ok mais accès internet impossible

Suite à une panne électrique, j'ai remplacé ma livebox. Elle affiche tout ok mais impossible d'atteindre internet en RJ45 ou en wifi


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 311  

Re: Box tout ok mais accès internet impossible

Bonjour @Thierry2607 

 

Toujours pas répondu aux questions.!.

Ce n'est pas la livebox qui sait que ta connexion est OK (*) mais ça se constate au niveau du terminal. Connexion à la box et/ou accès internet.

(*) Mais on peut avoir une indication via l'interface administration, si le DHCP a bien attribué une IP Lan locale au terminal.

 

Orange, depuis 2 ou 3 ans, a mis en place une sauvegarde/restauration automatique via ses serveurs de la config livebox.

Donc quand tu changes de box la nouvelle reprend les réglages persos ou paramètres de l'ancienne. Dont la clé wifi 

 

Dans ton cas, et comme tu ne réponds pas aux questions: reset usine, avec ou sans maintien de la sauvegarde/restauration (c'est une option via l'interface administration) , et si toujours pas OK: assistance 3900.

 

Je m'arrête là.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 355  

Re: Box tout ok mais accès internet impossible

Bonjour aussi..!!!!!!!!!  @Thierry2607 

 

Ça manque de précision :

- pas de connexion au terminal du tout.?

- connexion OK mais pas internet

- tous terminaux PC, smartphone... ou un seul.?

Si PC Windows seul et connexion OK mais pas internet, commence par réinitialiser la connexion via windows paramètres réseau

 .

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Thierry2607
contributeur occasionnel
1 347  

Re: Box tout ok mais accès internet impossible

Bonjour,

Non, aucune connexion internet en RJ ou en Wifi bien que l'afficheur indique que tout fonctionne. Seul le téléphone est ok.

Bien sûr, je me suis branché en direct sur la box pour tester au mieux (sans être sur une prise distante au travers du switch).

Pas de connexion non plus d'une tablette android ou d'un smartphone.

Pour précision, lorsque je réinstalle une ancienne box, tout fonctionne normalement (sauf bien sûr les nouveaux services, Maison Connectée par exemple).

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 326  

Re: Box tout ok mais accès internet impossible

Bonjour 

 

Tu n'as pas répondu vraiment aux questions: c'est la connexion entre le terminal et la box qui foire.?, ou bien la connexion est OK mais pas internet.?

 

Sinon essaie un reset usine de ta LB.

Comme tu n'as pas précisé le modèle, saisis: "reset usine livebox x" dans un moteur de recherche. "x" = 2 ou play ou 4 ou 5

 

Si toujours pas OK : assistance Orange 3900

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Thierry2607
contributeur occasionnel
1 317  

Re: Box tout ok mais accès internet impossible

C'est une livebox 4 qui m'a été livrée  pré-configurée comme la précedente (a priori puisque ma clef wifi n'a pas changé).

Pour faire simple, puisque la box dit, elle, que tout est ok côté réseau, c'est comme si les interfaces LAN (wifi et ethernet) étaient inactifs).

 

Je ferai d'autres essais cet après-midi et éventuellement procèderai au reset.

 

A plus tard, merci.

 

Cdt

 

Thierry

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 312  

Re: Box tout ok mais accès internet impossible

Bonjour @Thierry2607 

 

Toujours pas répondu aux questions.!.

Ce n'est pas la livebox qui sait que ta connexion est OK (*) mais ça se constate au niveau du terminal. Connexion à la box et/ou accès internet.

(*) Mais on peut avoir une indication via l'interface administration, si le DHCP a bien attribué une IP Lan locale au terminal.

 

Orange, depuis 2 ou 3 ans, a mis en place une sauvegarde/restauration automatique via ses serveurs de la config livebox.

Donc quand tu changes de box la nouvelle reprend les réglages persos ou paramètres de l'ancienne. Dont la clé wifi 

 

Dans ton cas, et comme tu ne réponds pas aux questions: reset usine, avec ou sans maintien de la sauvegarde/restauration (c'est une option via l'interface administration) , et si toujours pas OK: assistance 3900.

 

Je m'arrête là.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Thierry2607
contributeur occasionnel
1 254  

Re: Box tout ok mais accès internet impossible

Il me semble bien avoir répondu aux questions quand je dis que j'ai le sentiment qu'aucune interface LAN (ethernet ou wifi) ne fonctionne. Ce qui veut bien dire que mes terminaux ne voyaient pas la box...

Bref, j'ai tout réinitialisé et ça fonctionne maintenant.

 

Merci.

 

Cordialement,

 

Thierry

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 251  

Re: Box tout ok mais accès internet impossible

Bonjour @Thierry2607 

 

OK.

Heureux pour toi si le reset a réglé le problème.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne