Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement Box Orange Fibre sur boitier fibre Free

ChRiouf473
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 802  

Branchement Box Orange Fibre sur boitier fibre Free

Bonjour,

Mon nouvel appart, dans un immeuble fibré par Free et mutualisé avec Orange, est équipé d'un boitier optique Free ne disposant à première vue que d'un connecteur optique, pas de connecteur Ethernet.

Orange propose t-il des box fibre pouvant se raccorder à ce boitier sans intervention d'un technicien ni changement de matériel ?

Merci.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 796  

Re : Branchement Box Orange Fibre sur boitier fibre Free

Bonjour ChRiouf473

 

Je complète mon post précédent volontairement concis.

Lorsque le technicien Orange installe ton raccordement il pose les équipements nécessaires.

Le convertisseur fibre/Ethernet qui est connecté à la box par un cable Ethernet fait partie de l'installation.

Ce boitier s'appelle l'ONT.

 

Une petite recherche dans l'assistance Orange te donne quelques informations utiles.

 

N'hésite pas non plus à poser toutes les questions dans une agence, avant de signer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 801  

Re : Branchement Box Orange Fibre sur boitier fibre Free

OUI

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 797  

Re : Branchement Box Orange Fibre sur boitier fibre Free

Bonjour ChRiouf473

 

Je complète mon post précédent volontairement concis.

Lorsque le technicien Orange installe ton raccordement il pose les équipements nécessaires.

Le convertisseur fibre/Ethernet qui est connecté à la box par un cable Ethernet fait partie de l'installation.

Ce boitier s'appelle l'ONT.

 

Une petite recherche dans l'assistance Orange te donne quelques informations utiles.

 

N'hésite pas non plus à poser toutes les questions dans une agence, avant de signer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ChRiouf473
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 791  

Re : Branchement Box Orange Fibre sur boitier fibre Free

Merci PhilDur,

 

L'ONT n'est-il pas le boitier optique qu'on voit dans la doc d'installation de la Live Box Play Fibre ? Si oui, fait-il partie du package délivré où est-il apporté par le technicien ? Si oui la jarrettière optique est-elle compatible avec le boitier de connexion Free ?

 

Pardon pour cette suite de questions, mais si la réponse est oui aux deux questions, cela évite un RDV trés difficile à organiser dans l'appartement, ce que je voudrais éviter. Je ferais le branchement moi-même conformément aux instructions d'installation, assumant l'absence du technicien en cas de non fonctionnement. Mais touchons du bois ...

 

Cdtl.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 780  

Re : Branchement Box Orange Fibre sur boitier fibre Free

ChRiouf,

 

Je pense que tu ne peux éviter une pose par un technicien ; et à mon avis, ce n'est pas techniquement nécessaire, mais c'est plutôt une question de responsabilité.

Orange pourrait difficilement fournir une garantie sur une installation faite par le client.

 

Mais ce n'est qu'une opinion, adresse toi à une agence ou au support pour en avoir la certitude.

Si tu consulte les pages de l'assistance Orange, une notice d'installation par exemple, un chat te sera proposé, accepte le et pose la question au conseiller.

 

Mais de ce que je sais, les connexions fibres sont installées par Orange (ou un installateur mandaté par Orange).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ChRiouf473
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 770  

Re : Branchement Box Orange Fibre sur boitier fibre Free

Merci Phil,

 

Si je choisi Orange comme FAO, je vais me résoudre à organiser un RDV sur place.

 

Merci encore.

 

Cldt.

 

Christian.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne