- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Branchement CPL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement CPL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Branchement CPL
Bonjour,
Une petite question : Peut on coller un boitier CPL directment en sortie du boitier fibre (avant la live box) puis l'autre CPL en entre de la livebox play ?
Je dans un duplex et mon arrivée de fibre est en bas et tous mon matériel informatique en haut. Je voudrai donc rapatrier ma livebox play en haut et ainsin profiter au maximum du wifi distribuer par la livebox play).
Merci par avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Branchement CPL
Mois perso je vous conseille de prendre le wifi extender
Le pack contient 2 plugs (CPL) :
- le premier se branche en éthernet à la Livebox et sur une prise électrique,
- le second possède une antenne WiFi se branche sur une prise electrique n'importe où dans la maison où la couverture WiFI n'est pas suffisante.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
ce n'est tout simplement pas possible techniquement
La boix doit être reliée directement sur l'ONT fibre, et ce n'est que après que tu connectes les périphériques et le premier CPL
Par contre, je ne te conseille pas les extender contrairement @jonathan24
Vu le prix, il est possible de faire mieux, plus performant et surtout moins cher
Tu prends une paire de CPL en 200 MBits/s couplée à un routeur wifi
Du second coupleur CPL tu vas sur le routeur, qui te permet déjà 4 ports ethernet, puis un réseau wifi dédié et plus performant
L'extender ne fait qu'étendre la couverture de la box, mais suivant où tu vas le placer, il va de toutes façons avoir du mal à capter le signale wifi de la box, et ta couverture ne sera pas meilleure.
à l'inverse, avec un couple CPL+Routeur wifi, tu vas amener un signal ethernet en entrée du routeur, qui va créer un réseau spécifique
C'est d'autant plus intéressant que tu peux désactiver le wifi de la box si au RDC tu n'en as pas besoin, et ne laisser que le réseau du routeur
Pour information :
- wifi extender orange : 79 euros en 200 MBits/s et 99 euros en 500 MBits/s
- CPL 500 MBits/s et routeur wifi : 44 euros + 39 euros = 83 euros
Mais il est possible de trouver des CPL 200 MBits/s pour moins cher, avec les avantages donnés pour cette solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour vos réponses,
Je ne suis pas trés compétent au niveau technique d'ou ma question : est ce que on peut considérer que les Plug wifi fournis par orange est un routeur wifi? Si non, quel est la différence technique entre un routeur et ce plug ?
Merci par avance
Nobel63
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
Non, le plug wifi et un routeur sont deux choses différentes
un plug wifi est un récepteur CPL qui cumule la fonction CPL et extender 5 GHz. Il ne fonctionne qu'avec une livebox play émettant du wifi 5 GHz
Un routeur est un système permettant de créer un réseau spécifique en 2,4 GHz, indépendant de celui de la box et fonctionne sur n'importe quelle box
L'avantage du second c'est la création d'un réseau totalement dédié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai installé un couple CPL,raccordé sur live box Sagem 2 FR marque Netgear qui fonctionne bien.
Je n'ai pas su le règler sur le code sécurité de la box,
Etant branché sur prise ethernet de la box,le réseau netgear est-il protégé par la sécurité de la box ?