Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement LiveBox boitier DTI

RumpelStiltskin
contributeur
14 789  

Branchement LiveBox boitier DTI

Bonjour,

 

Je connais des problème de connexion avec ma livebox. J'ai emmenagé dans un logement neuf. Il n'y avait pas de ligne téléphonique à mon arrivée. J'ai fait une demande d'ouverture de ligne ( problèmatique déjà, attente d'un mois environs...)

 

Depuis je n'arrive pas à avoir une connexion correcte.

 

Un premier technicien est venu et a fait les branchements. Ma box est raccordée à un boitier DTI, sur la prise TEST, un grand cable devait traversé le couloir qui mène au salon, car selon le technicien, les cables nétaient pas raccordé aux prises "salon", "chambre" etc...

 

Suite à une énième panne, je rappele Orange, je suis mise en relation avec un agent, qui me signale que ce n'est pas normal d'être branché sur la prise TEST, elle me renvoi alors un technicien. Celui ci a fait des tests avec son boitier electronique, me demande un cable rj45 et de brancher la box directement sur la prise rj du salon. Il effectue a nouveau des tests dans le salon, me dit que tout fonctionne, et repart. Après son départ, je constate qu'il n'a fait qu'ajouter un cable rj45 entre la prise TEST DTI et le port "salon" du boitier...

 

Il y a d'autre ports RJ45 sur ce boitier, malgrés avoir testé tout ces ports, aucun ne marche, la box ne parvient pas à se synchroniser.

 

Que faire ? La connexion est extremement lente, pour pouvoir acceder à internet correctement, je dois eteindre la TV, et même sans la TV les telechargements restent long, et n'excedent pas les 300kbps/s...

 

Je vous montre une photo de mon installation, je n'y connais absolument rien, c'était plus simple avec de vraies prises téléphoniques des anciennes construction.... ^^

 

http://hpics.li/1290e29

 

 

8 RÉPONSES 8
aerotech
star
star
14 781  

Re : Branchement LiveBox boitier DTI

Bonjour,

 

le branchement est bon.

la ligne arrive sur la dti qui alimente ensuite les 4 ports noir à droite (en haut sur la photo). De la vous pouvez alimenter les 4 prises du logement avec 4 cables.

du fait que vous n'avez besoin que d'1 prise, autant brancher cette prise directement à la dti. Ca isole les 4 ports noir et ne peut que fiabiliser la connexion.

si vous avez les memes problemes de connexion en branchant votre box au salon ou directement sur la dti, votre installation n'a pas à etre modifié.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

harmattan
star
star
14 773  

Re : Branchement LiveBox boitier DTI

Bonjour à tous,

 

@RumpelStiltskin

 

As tu un abonnement ligne fixe? si c'est le cas je ne vois pas de filtre maître sur ton installation, il te faut un filtre xDSL RJ45 sur ta prise où est branchée ta LB.

 

Ceci dit le branchement du tableau n'est pas très académique mais bon tu n'as qu'une prise d'utilisée. Normalement, sauf erreur de ma part, le technicien aurait du utiliser le bloc de droite avec les deux rangées superposées de prise prise RJ45 et le bloc de distribution de ton habitation. Ce bloc à droite est en principe relié au DTI.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
RumpelStiltskin
contributeur
14 762  

Re : Branchement LiveBox boitier DTI

Merci pour vos réponses !

 

J'ai déjà essayé de brancher sur les prises de droite, mais ca ne fonctionne pas. Il y a aussi un port RJ45 sur le dessus, au niveau des 2 points noir à droite. Ca ne fonctionne pas non plus.

 

Doncsi jai bien compris, il faudrait juste un filtre xDSL sur le port DTI test, là où je suis branchée actuellement, pour que cela fonctionne mieux ?

aerotech
star
star
14 755  

Re : Branchement LiveBox boitier DTI

Les prises noires de droites ne peuvent pas fonctionner s'il y a un cable de brancher dans la DTI (elles sont isolées automatiquement)

Branchez votre livebox directement sur la dti pour voir si votre connexion fonctionne mieux.

Si ce n'est pas le cas, votre installation n'est pas en cause.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

harmattan
star
star
14 752  

Re : Branchement LiveBox boitier DTI

@aerotech

 

Je pense quand même que l'essai a été fait sans connexion sur le DTI. Brancher directement au DTI oui mais avec un filtre si abonnement ligne fixe. De toute façon brancher de cette façon c'est du bricolage.

 

@RumpelStiltskin

 

Ta LB étant dans le salon, tu mets le filtre à la prise RJ45 du salon et encore une fois si tu as un abonnement ligne fixe, sinon pas de filtre. Je ne crois pas que ton DTI incorpore un filtre maître. Donne la référence du DTI pour voir comment il est foutu dedans.

 

Ton installation ressemble à celle décrite ci-dessous, regarde la page 2.

http://www.hager.fr/files/download/0/1043385_1/0/ID1_TN402_6LE000646B.PDF

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
RumpelStiltskin
contributeur
14 745  

Re : Branchement LiveBox boitier DTI

J'ai bien un abonnement ligne fixe. La référence est la suivante : TN 103S

harmattan
star
star
14 741  

Re : Branchement LiveBox boitier DTI

@RumpelStiltskin

 

Pour le DTI pas de filtre incorporé, donc il en faut un sur ta prise où est branchée ta LB. Fais l'essai directement au DTI mais avec le filtre.

 

http://www.materiel.net/cable-reseau/filtre-adsl-rj45-rj11-36903.html

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
RumpelStiltskin
contributeur
14 734  

Re : Branchement LiveBox boitier DTI

Merci beaucoup, je vais acheter un filtre de ce pas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne