Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

reglementation ligne enterrée

Mimaille
contributeur
2 134  

reglementation ligne enterrée

Bonjour,

 

Je n'ai plus accès à internet ni au téléphone depuis 8 jours.

Le technicien identifie un problème de ligne enterrée et me dit de faire le nécessaire pour la changer.

Le cable a environ 30/40 ans !!

J'habite à 250 mètres du poteau téléphonique, le cable traverse en souterrain deux terrains qui ne m'appartiennent pas avant d'arriver chez moi. Aucun regard entre le poteau et mon domicile.

 

Ma question ; est ce que la réparation de la ligne enterrée entre chez moi et le poteau revient à Orange ?

Que se passe t-il si les deux propriétaires refusent des travaux sur leurs terrains . Sont ils dans l'obligation d'accepter l'arrivée d'une ligne téléphonique traversant les deux champs ?

La ligne aérienne est elle recommandée et mois couteuse ?

 

Avez vous des recommandations à me faire avant de me lancer dans des travaux onéreux ?

 

Merci pour votre soutien

 

MB

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
2 114  

Re : reglementation ligne enterrée

Bonjour @Mimaille

 

Les travaux de terrassement sur la partie privative sont à ta charge. Pour ce qui est du câble je ne sais pas qui paie.

 

Déjà ce n'est pas normal d'avoir un câblage qui passe sur le terrain de tes voisins et en plus sans regards. Il existe d'ailleurs une norme pour leur implantation, distance les uns des autres notamment.

 

Si tes voisins ne veulent pas voir leur terrain ressembler à Verdun et que tu n'a pas d'autres possibilités de passage pour câbler ton habitation, je ne vois pas de solution.

 

Attends d'autres avis, ils seront peut-être plus précis que les miens.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mimaille
contributeur
2 104  

Re : reglementation ligne enterrée

Merci pour ta réponse.

 

Que les frais soient à ma charge CHEZ MOI, à la rigueur ça passe.

Mais n'y a t-il pas obligation d'être cablé jusqu'à mon portail, sous entendu que le reste des frais est à la charge d'Orange ?

 

Tu parles de normes d'implantation, sais tu où je peux les trouver ?

 

Merci à toi

harmattan
star
star
2 088  

Re : reglementation ligne enterrée

@Mimaille

 

Un lien pour un début de réponse à tes questions :

 

http://boutique.orange.fr/doc/contrat2436.pdf

 

Des précisions techniques qui devraient t'intéresser :

 

http://mairie-sainte-enimie.fr/wa_files/Recommandation-telecom.pdf

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mimaille
contributeur
2 062  

Re : reglementation ligne enterrée

merci pour tous ces éléments. J'attends une réponse de FT que je partagerai avec tous.

 

MB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne