Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement Livebox 4 sur DTI

Benji96
contributeur
728  

Branchement Livebox 4 sur DTI

Bonjour,

J'ai très récemment rénové de fond en comble ma maison et j'ai installé un coffret de communication afin de distribuer internet dans différentes pièces équipés de prises RJ45. Pour commencer je test la box sur la prise test du DTI, pas de soucis je reçois internet. Je réalise ensuite l'installation ci-dessous, problème la box me demande de vérifier mes branchements, j'essaie d'autres branchements même résultat. 

Plusieurs questions :

1 - Mon installation est-elle bonne ? Mon but est de regrouper la box avec le coffret de communication.

2 - Dois-je mettre un adaptateur RJ11/RJ45 entre le DTI et la box ?

3 - Dois-je mettre le filtre ADSL fourni par Orange entre le DTI et la box? Si oui, il me faudra donc un adaptateur téléphone/RJ11 ?Schéma Installation internet.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
699  

Re: Branchement Livebox 4 sur DTI

Bonjour @Benji96 

 

Pas OK.

Tu dois utiliser une seule sortie du DTI à connecter l'entrée DSL de la box. Débranche les 3 autres. Vérifie que le box synchronise.

Pas de filtre si tu es en offre Open (pas de ligne "fixe" à part). Met un adaptateur RJ45/RJ11 si besoin.

 

Puis fais des renvois entre les sorties ethernet de la box et les départs RJ45. Et tu devrais avoir ethernet à la sortie des prises RJ45 des différentes pièces... à condition que tu aies utilisé du câble ethernet cat 5e ou mieux, entre tes départs et les prises lors de la rénovation. Et que le cablage des prises soit aux normes T568A ou mieux T568B.

 

Éventuellement poste-nous une photo de ton tableau qu'on voie DTI et bandeau/RJ45.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
657  

Re: Branchement Livebox 4 sur DTI

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: Branchement Livebox 4 sur DTI

Bonjour

 

en sortie du DTI tu ne dois utiliser qu'une seule sortie et la cabler en "téléphonie" pour la connecter avec la box  (1 seule paire utile.

 

Pour aller vers les pièces tu dois repartir de la box vers tes cables Ethernet.

Là tu utilises des cables Ethernet cat 5E ou 6 (et plus) avec des connecteurs RJ45 qui partent des sorties  Ethernet de la box

Exactement la réponse de Daniel  avec le schéma de @Ancien Membre 

Où le cable vert est du cable téléphonique avec des connecteurs RJ11

Les cables bleus sont des cables Ethernet (4 paires) avec des prises R45

 

Note bien  que si tu poses une prise téléphonique murale pour y connecter la box, tu poses une prise RJ45 correctement cablée pour la téléphonie, le connecteur RJ11 du cable de la box se pluguera correctement dans la prise RJ45 murale.  

 

Attention

les cables qui partent du bandeau et qui vont dans les pièces sont très souvent des cables téléphoniques (2 paires).

C'est idiot, mais quand le cahier des charges ne prévoit rien de bien défini, les fournisseurs cablent au moins cher.

Ils mettent des prises RJ45, mais RJ45 n'implique pas Ethernet.   RJ45 est la norme de la prise pas du câble.

 

Si tu as des cables téléphoniques entre le bandeau et les pièces je t'engage très vivement à les remplacer par du cable Ethernet et à recable des prises RJ45 neuves à chaque extrémité.

Teste avec ta box connectée à la prise "TEST"

Un PC connecté à la box en Ethernet doit avoir Internet.

Ensuite déconnecte le cable du PC et met le dans une des prises du bandeau.

Le PC devrait avoir Internet dans la pièce desservie par le cable partant du bandeau, si ce n'est pas le cas c'est que c'est une connexion téléphonique.

Fait le même test pour toutes les prises du bandeau.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

3384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne