Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement Livebox 4 sur Dti

Sabrina2611
contributeur
1 475  

Branchement Livebox 4 sur Dti

Screenshot_20210820-124141_Photo Editor.jpg

Bonjour,

 

J'habite un appartement de 2012 où il y a un Dti avec 3 prises réseau.

Mon but était de brancher la livebox sur une de ces prises et de pouvoir utiliser les 2 autres en branchant des cables réseau à un pc et une télévision afin d'eviter d'utiliser le wifi (2 méga de connection adsl et fibre en panne depuis des mois....).

 

La box fonctionne quand je la branche en rj11 sur une des 3 prises mais visiblement les prises ne communiquent pas entres elle car aucune connection lorsque je branche un appareil sur une des 2 autres.

Est ce que je fais un mauvais branchement ou les prises sont elles independantes et permettent juste de choisir l'emplacement où l'on branche la box ?

 

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

Re: Branchement Livebox 4 sur Dti

re @Sabrina2611 

 

les travaux ne nécessitent pas d'accord du proprio, ça se fait relativement facilement et ne coûte pas une fortune (si ça atteint 100 à 150 euros, ce sera vraiment beaucoup) et ne peux qu'arranger le proprio

 

ce qui est sur, c'est qu'on ne voit aucune prise sur ta photo, et que de toute manière, c'est câblé en téléphone

 

donc dans l'état c'est inexploitable autrement qu'en branchant la box sur une des prises sans aucune possibilité de distribuer quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

Re: Branchement Livebox 4 sur Dti

salut @Sabrina2611 

 

si tu es en ADSL/VDSL, tu veux positionner la box directement à proximité du DTI ?

 

et distribuer ensuite ?

 

si oui,n tel que c'est là, ça ne marchera jamais, en fait tu ne pourras jamais exploiter les prises

 

il faut tout recâbler

 

tu dois déjà prendre la sortie du DTI sur la box directement et ensuite, tout est à refaire

 

tu dois remplacer les prises RJ11 par du RJ45, remplacer les câbles téléphone par du câble ethernet et mettre une réglette avec les départs RJ45

 

rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

si tu es en fibre, tu dois déjà régler le souci fibre

 

et dis nous où se trouve l'arrivée fibre, où est la box

 

parce que en Fibre, le DTI ne sert à rien

 

accessoirement, appartement de 2012 câblé de cette manière à la mode des années 70/80, il y a des coups de pieds au derrière qui se perdent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sabrina2611
contributeur
1 446  

Re: Branchement Livebox 4 sur Dti

Merci pour la réponse super rapide !

Malheureusement je suis en location alors les travaux on oublie !

 

J'ai pris l'adsl car j'ai un abonnement fibre en cours d'activation depuis janvier, le réseau à été développé par Covage, de nombreuses personnes rencontrent des soucis et quand les FAI leurs demandent d'intervenir ils s'en fichent et font la sourde oreille. Lassée d'attendre j'ai pris l'adsl en attendant, certes pas rapide mais pas limité comme la 4G.

 

Merci pour la réponse, effectivement je crois que je vais devoir placer la box sur la prise réseau la mieux placée dans l'appartement et faire partir des câbles réseau de la box au appareils, à l'ancinne quoi, avec des câbles visibles de partout.

 

Sabrina2611
contributeur
1 443  

Re: Branchement Livebox 4 sur Dti

Les prises dans l'appartement sont bien en RJ45 par contre, pas en RJ11, ça ne se voit peut etre pas très bien sur la photo

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re: Branchement Livebox 4 sur Dti

re @Sabrina2611 

 

les travaux ne nécessitent pas d'accord du proprio, ça se fait relativement facilement et ne coûte pas une fortune (si ça atteint 100 à 150 euros, ce sera vraiment beaucoup) et ne peux qu'arranger le proprio

 

ce qui est sur, c'est qu'on ne voit aucune prise sur ta photo, et que de toute manière, c'est câblé en téléphone

 

donc dans l'état c'est inexploitable autrement qu'en branchant la box sur une des prises sans aucune possibilité de distribuer quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re: Branchement Livebox 4 sur Dti

Bonjour @Sabrina2611 

 

@fredolerouge 

 

Pour les travaux pas d'inquiétude 0 risque de casser quoi que ce soit.

Remplace simplement les câbles existants par du câble réseau.

 

Astuce : dans la pièce ou tu choisira de mettre la box, laisse le câble d'origine mais rajoute un câble réseau, 2 câbles devraient passer dans la même gaine.

Comme ça tu as l'ADSL qui va passer par le câble d'origine et tu te servira du nouveau câble réseau pour revenir au DTI et pouvoir ensuite tout redistribuer avec un Switch.

 

C'est exactement ce que j'ai chez moi, a part que je suis en fibre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sabrina2611
contributeur
1 372  

Re: Branchement Livebox 4 sur Dti

Merci pour les réponses !

 

Je verrai pour faire ça quand la fibre sera opérationnelle parce que là ça ne vaut pas le coup pour si peu de débit.

 

En tous cas je vois bien ce qu'il faut faire, merci à vous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne