Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement au dti test

Clément26
contributeur occasionnel
1 218  

Re: Branchement au dti test

La prise rj 45 est neuve auparavant c’était une prise T qui était utilisée.

merci à vous tous.

Clément26
contributeur occasionnel
1 211  

Re: Branchement au dti test

Je viens juste d’aller voir la prise T qui est dans la chambre. Et les fils blanc et gris sont branchés. 
Donc résume:

Le câble FT arrive au « parafoudre »...le gris blanc et branché comme sur la photo et le rose- bleu est branché sur le jaune orange par des scotchlock.(tout cela en extérieur)

le câble 8 brins  entre dans le sous sol.

s’y trouvait un dti. Le même câble dénudé sur quelques centimètre (la le jaune orange est branché au dti) et le reste du câble par sur la prise T en chambre. Câble blanc gris branchés!

Mon cerveau est en ébullition !!

 

pour ma part j’ai tiré un nouveau câble 8 brins dans le salon. En souhaitant y mettre une RJ 45.

Ancien Membre
1 211  

Re: Branchement au dti test

@Clément26  , 

 

oui , mais pour comprendre le branchement il faut savoir quels fils ont été connectés dans la prise RJ45 murale  ...

Ancien Membre
1 206  

Re: Branchement au dti test


@Clément26  a écrit :

Je viens juste d’aller voir la prise T qui est dans la chambre. Et les fils blanc et gris sont branchés. 
Donc résume:

Le câble FT arrive au « parafoudre »...le gris blanc et branché comme sur la photo et le rose- bleu est branché sur le jaune orange par des scotchlock.(tout cela en extérieur)

le câble 8 brins  entre dans le sous sol.

s’y trouvait un dti. Le même câble dénudé sur quelques centimètre (la le jaune orange est branché au dti) et le reste du câble par sur la prise T en chambre. Câble blanc gris branchés!

Mon cerveau est en ébullition !!

 

pour ma part j’ai tiré un nouveau câble 8 brins dans le salon. En souhaitant y mettre une RJ 45.


c'était de toute façon , un branchement foireux ...

si la prise T de la chambre fonctionnait , cela veut dire qu'au niveau du DTI , le câble blanc/gris était branché en sortie pour renvoyer le signal vers la chambre via le reste de parafoudre ...

 

 

Clément26
contributeur occasionnel
1 183  

Re: Branchement au dti test

C’est une maison que j ai rachetée. je n’ai pas testé la prise T pour savoir si elle fonctionnait. 

Ancien Membre
1 179  

Re: Branchement au dti test

@Clément26  , 

 

d'ailleurs ma supposition pour alimenter la prise T n'est pas bonne ...  

 

as-tu pu faire l'essai sur la prise TEST en branchant les câbles jaune/orange ?

Clément26
contributeur occasionnel
1 141  

Re: Branchement au dti test

Oui aucun signal 

si branchement jaune orange , orange jaune, blanc gris ou gris blanc pourtant j’ai cela sur mon compte orange ce qui semble dire que mes services sont actifs

3FEEA4A4-7803-4D19-A424-62C656E49BD7.png

 

Clément26
contributeur occasionnel
1 098  

Re: Branchement au dti test

Je vais donc appeler orange ce matin puisque jnai change le câble qui part du boîtier parafoudre jusqu’au dti et toujours pas de signal.

peutbetreby a t’il un souci d’arrivée car à priori le souci se trouve en amont donc au niveau câble aérien FT 094

1 072  

Re: Branchement au dti test

Bonjour,

 

suggestion : maison anciennement avec deux (2) lignes analogiques. donc deux DTi et deux paires utilisées.

 

Dans ce cas la je dirais de virer toutes les prises T, et de "sécuriser" le fonctionnement du DTi dans le sous-sol.

Voire meme de mettre la livebox dans le sous-sol entre les nouvelles RJ45 (puisque vous avez changé les T en RJ et doncdeconnecté les cable ethernet des RJ du DTi dans le meilleur des mondes) et une sortie telecom derriere le DTi (au mieux une RJ45 specifique et etiquetée ; au pire une vielle prise T vissée au mur a coté du DTi).

 

Et en mode "be clean" : pose d'un boitier electrique telecom/TV/RJ45 pré-équipé avec support de box sur le mur du DTi. vous serez pret pour la fib'. (exemple au hasard vite fait. pas une recommendation)

 

Et hop!

Clément26
contributeur occasionnel
1 060  

Re: Branchement au dti test

Intervention du technicien orange mardi en ma présence. Je vous dirais cela.

Car la franchement je bug. Soit problème au niveau du boîtier parafoudre mais le switch avec les scorchlock aurait du faire la liaison. 
seul la mention « telephone internet » sur mon compte client est marqué « en attente d’activation »...je pense qu il y a un but sur le message qui doit arriver jusqu’au dti.

En tout cas merci à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758816 membres inscrits 🧡

1571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne