Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement boitier Fibre Optique

lauren49ers
contributeur occasionnel
8 158  

Branchement boitier Fibre Optique

Bonjour,

on m'a installé la fibre optique hier aprés-midi, et tout fonctionnait. En raison de travaux dans mon immeuble, on m'a demandé de débrancher quelques instants mes appareils, box, telephone, boitier fibre optique. En rebranchant le boitier fibre optique avait le voyant rouge "LOS" allumé alors qu'il était vert auparavant et la Livebox indiquait "erreur connexion réseau". Serait-il possible que je me sois trompée en rebranchant les fils en connectant le fil à embout vert au mauvais point de terminaison. Il y en a 4 sur le boitier, roueg, jaune, bleu et vert. J'ai tout bêtement rebranché le fil vert dans l'embout vert. Est-ce une erreur?

4 RÉPONSES 4
Benoit03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 132  

Re : Branchement boitier Fibre Optique

essaye sur chaque et vois ce que ça donne

 

Je t'envoie un message privé si ça t'interesse pour te parrainer à la fibre

lioleus
incollable
incollable
8 106  

Re : Branchement boitier Fibre Optique

Bonjour,

N'essayez pas au hasard!

Et suivez la documentation associée à votre équipement,

 

Chez moi, le petit boitier fibre optique est relié à la livebox en rj45

sur la prise rouge-orange de la livebox.

 

Tant que tout n'est pas vert sur les voyants boitier fibre optique,

n'allumez pas la livebox.

 

L'intervention dont vous parlez a peut-être interrompu le lien optique

vers votre branchement ?

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 055  

Re : Branchement boitier Fibre Optique

Bonjour lauren49ers,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


cbo
contributeur
7 616  

Mauvaise réception TV-images fixes et blocage

Bonjour,

 

Je suis abonné fibre depuis environ 4 mois :

J'ai un abonnement livebox jetfibre avec une livebox play 

 

Depuis le début  j'ai des problèmes sur la TV : image figée sans ou avec son. Cela se produit surtout sur les chaines C+. En général il me suffit de changer de chaine, puis de revenir sur C+ pour que cela disparaisse temporairement. Mais la question se corse lorsqu'il s'agit de C+ ou OCS avec code accès adulte : là l'image de fige sans son et tout est bloqué. Il faut que j'éteigne le décodeur puis le relancer pour que je retrouve la TV orange 

 

Je viens de changer la livebox suite à pb sur ligne teléphone internet

 

Je pensais que cela s'arrangerait avec le changement de box, mais cela fait toujours la même chose.

Cela semble s'être empiré depuis la mise en place du nouvel écran d'accueil.

De plus ce soir impossible d'utiliser la VOD  et l'image reste 1 à 2 '' fixe à chaque changement de chaine.

 

Je précise que l'installation est faite en filaire entre la livebox et le décodeur (l'une à côté de l'autre).

Le WI-fi n'alimente que mon ordinateur qui est dans une autre pièce (pas de pb de ce côté).

Par contre aucun pb internet.

 

J'ai tout essayé : coupure de l'ensemble (boitier fibre, box, décodeur) réinitialisation, rien à faire....

 

J'ai déjà envoyé plusieurs messages personnels, mais pas de réponse.

Cela devient insuportable. Si on ne me donne aucune solution pour améliorer, je vais résilier et reprendre mon ancien fournisseur d'accès.

 

J'attends avec impatience une réponse de votre part.

 

Cordialement

Merci

CBO

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne