Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibrage NRA et 3G Orange

Mogetto
fan
fan
561  

Fibrage NRA et 3G Orange

Bonjour,

 

Le NRA sur lequel ma ligne est raccordée n'est pas fibré. Je suis donc bloqué a 2 mega. ça fait mal pour une ligne de 300m et 5dB d'affaiblissement.

 

Nous avons aussi une antenne mutualisée avec les trois operateurs.

SFR -> FH et GSM 900

Bouygues -> FH et GSM 900

Orange -> GSM 900

 

Mais depuis début novembre 2014 Orange a eu l'accord ANFR pour de la 3G en 900

 

Donc Orange -> GSM 900 et UMTS 900

 

Pas de FH ( faisceau hertzien pour la collecte ) mais une liaison cuivre vers le NRA ( distant de 900m max )

 

D'ou ma question, pour proposer de la 3G, Orange va t il nous fibré notre NRA? ( CHG 86, chateau garnier 86 )

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
2 RÉPONSES 2
blabla3
super fan
super fan
552  

Re : Fibrage NRA et 3G Orange

Bonsoir

 

Hônnetement je doute qu'orange fibre votre endroit car les lieux principalement fibré sont les plus grandes agglomerations. ce qui est logique vu que  par principe les operateurs qui fibre, SFR et orange, commençent là ou se concentrent le plus de population au mettre carré.

Mogetto
fan
fan
547  

Re : Fibrage NRA et 3G Orange

Ma question ne porte pas sur le FTTH car je m'en fiche un peu mais sur le lien de collecte du NRA de notre village qui est une collecte cuivre donc pas franchement rapide d'ou ce bridage a 2 mega.

 

Vu que l'antenne Orange va passer en 3G et que la collecte se fait via le NRA je me pose donc la question:

 

Le lien de collecte du NRA va t il etre fibré afin d'assurer la 3G? Sinon la 3G va vraiment etre nul!

 

Je précise que tous les villages aux alentour ont leur NRA fibré et sont illigible adsl2+

 

Fibrage avec l'arrivée de la 3G? j'aimerais bien!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755270 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne