Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl2

PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
853  

vdsl2

Bonsoir , j'aimerais savoir si ma ligne pourrais être passée en vsl2 car la connexion actuelle dont je béneficie de 5mbps download et 0.9 en upload est relativement faible.

Je me pose cette question étant donné que le nra est à environ 1km de notre logement .

Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée.

 


Solutions approuvées
blabla3
super fan
super fan
831  

Re : vdsl2

Donc normalement c'est possible. Pour cela il faut appeler orange et leur demander de passer en VDSL.

 

Mais avant tout pour le VDSL il faut la box noire imperativement et remettre votre forfait sur soit le même si celui que vous avez est en cour soit vous mettre sur un equivalent

Pour la box noir l'echange est gratuit si vous avez une offre open play ou livebox play ou si vous passé sur une de ces offres au minimum. et la box est gratuite a l'echange. si vous ne changer pas d'offre pour au moins ces offres pas de VDSL possible

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
blabla3
super fan
super fan
852  

Re : vdsl2

Bonsoir

 

Pour avoir avec au VDSL il faut etre a moins d'1,5km du NRA. Mais attenntion on parle en distance avec le cable pas la distance physique

 

Pour cela sur des site comme degrouptest ou sur orange.fr vous pouvez voir en fonction de votre adresse si vous etes eligible.

PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
851  

Re : vdsl2

j'ai effectuer le test sur degrouptest et apparemment la ligne semble eligible .

voici les caractéristiques données suite au test :

central téléphonique : SALMBACH
longueur de ligne :602 mètres
affaiblissement théorique :  9.03dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.45 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 54.05 Mbps

blabla3
super fan
super fan
832  

Re : vdsl2

Donc normalement c'est possible. Pour cela il faut appeler orange et leur demander de passer en VDSL.

 

Mais avant tout pour le VDSL il faut la box noire imperativement et remettre votre forfait sur soit le même si celui que vous avez est en cour soit vous mettre sur un equivalent

Pour la box noir l'echange est gratuit si vous avez une offre open play ou livebox play ou si vous passé sur une de ces offres au minimum. et la box est gratuite a l'echange. si vous ne changer pas d'offre pour au moins ces offres pas de VDSL possible

 

bjf56fr
star
star
829  

Re : vdsl2

Bonsoir,

Selon degrouptest, vous êtes éligible au VDSL2.

Vous pouvez contacter Orange, le VDSL2 n' est compatible qu' avec la livebox play.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752960 membres inscrits 🧡

4297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne