Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement câble défectueux dans armoire

elloe8
contributeur occasionnel
1 045  

Branchement câble défectueux dans armoire

Bonjour,

Je suis cliente SFR ADSL.

Le 30 mars Orange est venu installer la fibre chez des voisins et a débranché en même temps ma ligne ADSL.

J'habite en maison individuelle.

Ensuite un technicien SFr je crois avait rebranché la ligne, mais depuis ma ligne coupe sans arrêt, on ne peut rien faire.

Le problème c'est que SFr ne peut plus intervenir, car c'est à Orange de le faire, mais Orange ne veut pas revenir avant 3 mois à date de la dernière visite qui était le 23 avril.

Donc moi je dois rester des mois sans une connexion Internet utilisable ? Est-ce normal ?

Comment joindre Orange pour ce problème s'il vous plaît ?

Je vous remercie, bonne fin de journée

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re: Branchement câble défectueux dans armoire

Bonjour @elloe8 

 

c'est à ton opérateur d'insister auprès d'orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
1 002  

Re: Branchement câble défectueux dans armoire

Bonjour @elloe8 

 

" Comment joindre Orange pour ce problème s'il vous plaît ? Je vous remercie,"

 

Je veux bien essayer de vous trouver ça

 

...Si vous m'indiquez comment joindre SFR pour le même problème impactant des clients Orange.

Et oui, la situation inverse existe également

elloe8
contributeur occasionnel
986  

Re: Branchement câble défectueux dans armoire

@Kaleigh 

oui je me doute bien. C'est la jungle !

Alors SFr même pour les clients ce n'est pas facile.

Je téléphone au 1023 (mais c'est peut-être que pour les clients)

Sinon je les contacte par twitter : @SFR_SAV

Et je leur écris : SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS ***

 

Bonne journée

 

 

elloe8
contributeur occasionnel
978  

Re: Branchement câble défectueux dans armoire

Bonjour @elloe8 

 

c'est à ton opérateur d'insister auprès d'orange

 

@melet39Oui je ne fais que ça les relancer, mais toujours la même réponse : SFR ne peut rien faire, il y a des protocoles, etc... Je leur dis que ce n'est pas mon problème puisque c'est SFR que je paye et qu'ils me doivent un service, mais quand j'insiste trop, ils me disent de résilier ! Super le service !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: Branchement câble défectueux dans armoire

re @elloe8 

 

je n'en doute pas,mais le problème est le mème avec orange lorsque SFR est l'opérateur d'infrastructure

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
920  

Re: Branchement câble défectueux dans armoire


@elloe8  a écrit :

@Kaleigh 

oui je me doute bien. C'est la jungle !

Alors SFr même pour les clients ce n'est pas facile.

Je téléphone au 1023 (mais c'est peut-être que pour les clients)

Sinon je les contacte par twitter : @SFR_SAV

Et je leur écris : SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS ***

 

Bonne journée

 

 


Tout ça ce ne sont que des  contacts dédiés aux clients SFR

 

Sérieusement, oui il y a des protocoles, c'est vrai.

SFR alerte Orange (et vice versa le cas échéant) via un "guichet des opérateurs", et les clients n'ont aucun moyen d'agir/contacter ce guichet.

Seules les relances via l'opérateur sont possibles.

 

Et pour alerter l'ARCEP qui est le "gendarme" des télécoms :

https://jalerte.arcep.fr/

juste
star
star
889  

Re: Branchement câble défectueux dans armoire

Bonjour @elloe8 @Kaleigh @juste 

Comment peut-on débrancher ton accès sfr adsl cuivre lorsque l ' on installe la fibre chez ton voisin ?

Débranché à quel endroit ? ( boitier séparé )

C ' est à ton opérateur de demander une fiabilisation de ta ligne à Orange .

Problème c ' est payant pour ton opérateur .

 

Cordialement .

elloe8
contributeur occasionnel
866  

Re: Branchement câble défectueux dans armoire

@juste 

 

Ah oui ?  Ce n'est pas une bonne nouvelle !

Pour le débranchement c'est sûr que c'est eux, car ils installaient la fibre chez les voisins juste quand ça a coupé. Et nous la connexion n'est jamais revenue du 30 mars jusqu'au 6 avril où SFR est venu et m'a dit que ma ligne était débranchée.

 

Merci pour les informations

 

elloe8
contributeur occasionnel
842  

Re: Branchement câble défectueux dans armoire

@Kaleigh 

 

J'ai trouvé ça :

Siège Social SFR
*** Paris et

*** (il parait que ce numéro est gratuit et que l'on tombe sur le secrétariat SFR aux heures d'ouverture des bureaux.)

 

[EDIT : Nous ne souhaitons pas laisser ces coordonnées en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne