Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement chromecast sur l'usb de la livebox play

Anestel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 611  

Branchement chromecast sur l'usb de la livebox play

Bonjour,

N'ayant plus de place dans mes prises de courant, et n'ayant pas de prise USB sur la télé, je pensais pouvoir prendre le jus du chromecast sur une des 2 prises USB de la livebox play... 

Or quand je branche l'USB de la chromecast dans les prises de la box, le petit i clignote rouge et en plus ça me coupe le téléphone... Quand je branche ce chromecast sur la prise usb de mon  décodeur TV (pas le décodeur orange, juste un décodeur pour recevoir la TNT), ça marche sans souci... 

 

ma question: 

Peut on prendre une source d'électricité dans un des USB de la livebox? 

 

Je demande ça parce que je compte m'acheter un boitier spécifique pour ne plus recevoir d'appels téléphoniques intempestifs, et celui ci prend son courant avec une prise USB... Il est précisé qu'on peut le brancher sur n'importe quelle box, mais quand je vois que le chromecast ne peut pas tirer le courant d'une livebox, j'ai un doute. Et comme ce boitier coute 50€, je me renseigne sur ce qu'il est possible de faire ou pas avant de l'acheter... 

Si quelqu'un sait si on peut juste prendre du courant sur une box avec un USB, ç am'arrangerait qu'il me dise comment faire... :-))

Merci d'avance.. 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 596  

Re: Branchement chromecast sur l'usb de la livebox play

salut @Anestel

 

non, ce ne sont pas des prises USB permettant l'alimentation et la charge, uniquement le transfert de données

 

pour la chromecast, il existe des alimentations additionnelles qui permettent de les maintenir sous tension

 

et attention à ne pas confondre connexion de données et alimentation des appareils

 

quant à installer un pseudo appareil magique qui filtre les appels, bof bof bof, les promesses n'engagent que ceux qui y croient

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anestel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 582  

Re: Branchement chromecast sur l'usb de la livebox play

Salut @ fredolerouge

et merci de ta réponse :-)

je pensais que n'importe quelle prise  usb pouvait être une source d'électricité, je me coucherai moins bête ce soir :-) .. C'est dommage qu'ils n'aient pas mis cette connectivité dans les box quand même...

la prise USB de mon petit décodeur fait bien échange de donnée et alimente en courant n'importe quel appareil usb pourtant, je pensais que c'était le cas pour toutes les prises USB... Et bin non, apparemment!!! 

 

Quant à ce boitier "anti démarchage téléphonique", j'ai un petit doute aussi, je trouve qu'il y a peu d'avis sur le net là dessus, à savoir si ce sont des vrais avis ou pas.... Tant pis je prends le risque, c'est ça ou un coup de cor de chasse dans le téléphone à chaque démarcheur qui me dérange , hi hi... Mais le cor de chasse c'est pas pratique, il faut lacher le téléphone pour le tenir et souffler dedans, lol!!!! Et on ne peut pas bloquer les appels sur orange, donc... je vais tester.. tant pis pour moi si ça ne fonctionne pas. 

 

Encore merci de ta réponse rapide :-))

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756075 membres inscrits 🧡

2021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne