Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement de la box en RJ45 sur DTI

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Branchement de la box en RJ45 sur DTI

Bonjour @Axel53 

Il te faut un adaptateur de ce type.

https://www.amazon.fr/Metronic-495223-Adaptateur-RJ45-Blanc/dp/B01LY5CQVM/ref=sr_1_6?dchild=1&keywor... 

Attention le lien que j'ai mis ne veut pas dire qu'il faut acheter celui la mais c'est juste un visuel pour te donner une idée à quoi ça correspond.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Axel53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

D’accord c’est ce que je pensais car le dti est en rj45 mais làrrive dsl est en rj11, c’est bien ça ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
765  

Tout à fait (Thierry)

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
726  

salut @Axel53 

@JuanLucas38  @PhilDur 

que l'on soit bien d'accord, tu ne dois pas brancher l'arrivée DSL de la box sur la prise TEST du DTI, mais une des prises de la pieuvre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
707  

@Axel53  a écrit :

Re, @PhilDur @fredolerouge 

je profite aujourd’hui pour essayer de faire les branchements que vous m’avez conseiller cependant le branchement de la pieuvre au dti est plus gros que l’arrivé dsl de la box ce qui fait que je peux pas relier les deux ensembles. Auriez vous une solution ? 

Il y a deux types de prises et connecteurs RJ 45  et RJ 11

La prise RJ45

image.png

Le cable   (il y en a 4 mais on n'en utilise qu'un seul) qui sort du DTI  est un cable téléphonique.

Tu ne pourras pas le connecter à un cable  Ethernet directement.

Par contre tu pourras le connecter dans une prise murale RJ45

Si tu as un cable téléphonique entre deux prises RJ45 tu pourras connecter le cable téléphonique du DTI dans la prise RJ45  (femelle)  à l'autre extrémité tu pourras connecter un autre cable téléphonique équipé de connecteurs RJ11 pour atteindre une Box ou un Modem.

Sur la box   :

Ici une Livebox Play

image.png

A gauche sous le trait bleu

Les 4 prises Ethernet (plastique transparent) et la prise WAN  (plastique rouge)  ce sont des prises RJ45 les 4 câbles sont des câbles Ethernet.

A noter : l'inscription STP  (Shielded Twisted Pairs) sur le câble branché en Eth2, ce câble STP permet le 1 Gb/s

A droite sous le trait blanc

La prise DSL (plastique gris ) et la prise téléphone (plastique vert ) sont des prises RJ11

Les cables sont des cables téléphoniques

Note bien la différence entre un cable Ethernet  (Eth2) et un câble téléphonique sur la prise DSL

De cordon en cordon tu dois relier la prise DSL de ta box à une des sorties du DTI

La prise "TEST" ne doit pas être utilisée en exploitation normale.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Axel53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
691  

Oui tout à fait @fredolerouge je n’est rien brancher à la prise test mais les câbles de la pieuvre sont en rj45 il me faut donc un adaptateur en femelle rj11 pour pouvoir le brancher à la prise dsl de la box

Axel53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
686  

Tout à fait @PhilDur  j’ai bien conscience de la différence simplement que comme indiqué au dessus la pieuvre est en rj45 il me faut donc un adaptateur en femelle rj11 pour le brancher à la prise dsl de la box 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
657  

Non pas nécessaire !

un cable RJ 11 rentre dans une prise RJ45 et s'y verouille

Le cable RJ11 qui vient du DTI doit se connecter dans la prise RJ45 côté compteur.

Si le cable RJ11 est trop court met lui un prolongateur RJ11

de même à l'autre bout du cable dans la pièce un cordon téléphonique  banal sera connecté entre la prise RJ45 murale et la prise RJ11 de la box

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Axel53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

@PhilDur 

Je fait le branchement de la deuxième solution, brancher ma box au niveau du dti pas dans ma pièce mais par contre le câble de la pieuvre ne rentre pas dans la prise DSL de la box 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

salut @Axel53 

@PhilDur  @JuanLucas38 

est ce que tu as une prise RJ sur la sortie du DTI, ou c'est la pieuvre qui est raccordée directement ?

(je ne parle pas de la prise RJ45 Test)

si la pieuvre sort directement du DTI il te faut un adaptateur RJ45 vers RJ11

si tu as une sortie en RJ45, tu branches un câble RJ11 sur la sortie du DTI et sur l'entrée DSL de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806758 membres inscrits 🧡

1571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne