- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Branchement ethernet dti
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement ethernet dti
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Branchement ethernet dti
Bonjour,
J'ai la box qui est branché au filtre maître qui lui est bien relier au boitier dti. J'ai bien internet ainsi que la WiFi . Par contre lorsque je branche un cable ethernet sur le switch et je branche mon ordinateur dans le salon avec un câble ethernet, je n'ai pas de reseau et c'est pareil pour les autres pièces et j'ai changé de câble ethernet.Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement ethernet dti
bonjour @Nonohar ,
il faut vérifier que tes prises sont bien reliées par du câble Ethernet (8 brins) et non avec du cable téléphone (2 brins ) , pour cela démonte une des prises RJ45 ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@juste parfois le filtre maitre ne sert plus de nos jours que de connecteur RJ45/RJ11 pour la box ; les sorties filtrées n'etant tout bonnement pas utilisées. Ca evite les bricolages un peu trop artistiques, voir "saignants" dans le coffret avec un vieux DTi cablé en dur. Ca me semble etre le cas ici : @Nonohar aura tout le temps de changer le DTi et le filtre maitre par un DTi-RJ45 tranquilloubillou quand il y aura une panne la dessus.
Pour le reste . je suis d'accord avec tout le monde : c'est revision des prises RJ45 et du type de câble utilisé avec elles.
a+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Je rajouterais juste que le câble Ethernet en sortie de Livebox ne doit pas être branché sur le port Ethernet rouge mais sur l'un des 4 autres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour rebdrah1,
Il y a bien un câble ethernet 8 brin mais j'ai constaté que les fils vert/vert blanc et orangeblanc/orange sont inversé par rapport à un schéma que j'ai pu avoir sur internet
Normalement la les fils vertblanc/vert sont au 6 et au 3 et orangeblanc/orange.
Est ce que cela peut provenir de ça?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nonohar
@Kaleigh @Eric_Le_Grompf @Ancien Membre @juste
en fait tout dépend si c'est câblé en T568A ou en T568B :

l'important étant que ce soit câblé pareil côté départ du DTI et arrivée à la prise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les deux codes couleurs possibles sont indiqués sur les prises.
Les prises aux deux bouts doivent utiliser le meme code.
L'important c'est que ce soit toujours cablé selon le meme schemas. Apres... A ou B : on s'en f**t.
A l'origine de tout ca c'etait une vielle norme avec le A entre les batiments et le B pour les bureaux dans le batiment.
Ensuite, le A pour le residentiel, le B pour les bureaux... allez savoir pourquoi.
Puis le B pour tout le monde pour simplifier par habitude. Les electriciens gardent de toute façon leurs habitudes en fonction de pour qui ils ont travaillé.
Bref... rien qu'une approche technologique digne de la machine a ceintrer les bananes. Pas de panique.