Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement fibre au Rj45 murale

Seb59neti
contributeur occasionnel
525  

Re: Branchement fibre au Rj45 murale

J’ai réussis !!! Merci beaucoup quand même j’ai tout débranché et mis juste le câble ethernet sur ma box relié au bloc rj45 

Seb59neti
contributeur occasionnel
513  

Oui en faite c’était bizarre un rj11 était branché alors que mon rj45 passée bien dedans je suis locataire depuis peu merci à tous en tout cas 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
502  

Bonjour @Seb59neti 

@fredolerouge  @Eric_Le_Grompf 

@Seb59neti  a écrit :

mon rj45 passe bien dedans...

C'est mieux comme ça.!.

Dans ce cas:

- DTI inutile, et vire le câble plat gris comme dit par @fredolerouge 

- livebox connectée sur fibre dans le tableau

- 3 câbles ethernet cat 6 ou 7 connectés sur 3 sorties ethernet Livebox et connectés sur les 3 départs RJ45  du tableau, et tu récupères ethernet sur les 3 prises murales correspondantes.!. en connectant les terminaux avec câbles ethernet aussi.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
486  

Bonjour,

@Seb59neti  Un petit rappel historique

La RJ11 est le standard téléphonique américain (USA) depuis des décennies : 6 plots, 4 connections appellée 6P4C. RJ pour registered jack = prises normalisées.

La RJ45 est le modèle pour le réseau et RJ45 est juste un abus de langage pour rester dans le style RJ11 : 9 plots, 8 connecteurs aussi appelée 8P8C. (9C si blindée électriquement).

Les américains qui font bien le job, on fait en sorte que la RJ11 soit mécaniquement compatible avec le RJ45 si elle est placée au centre du connecteur mural. Tout ça pour équiper leurs immeubles de bureau avec un seul type de câblage. En tant qu’européens on est arrivé après... et on est passé directement au RJ45, notament en France avec la norme de câblage domestique type NF C15-100.

Et voila ... j'en ai fini avec mon generateur de migraine...

Seb59neti
contributeur occasionnel
374  

Merci bien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne