Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement fibre prise ethernet

julienescaf
contributeur
6 684  

Branchement fibre prise ethernet

Bonjour, il y a quelques jours après une demande de déménagement, Orange m'a dit que je pouvais avoir la fibre dans mon nouveau logement. En revanche, dans mon logement j'ai des prises Ethernet un peu partout sur lesquelles je branche actuellement ma Livebox, est-ce que mes prises Ethernet seront bonnes pour le branchement fibre? 

Je sais qu'un technicien viendra faire le nécessaire, j'aimerais juste ne pas a avoir des fils partout alors que mon appartement est tout propre. Si vous savez si ça suffit je suis à l'écoute ! Mon immeuble a été refait en 2006.

 

Merci d'avance.

 

Julien

4 RÉPONSES 4
coolbreeze
star
star
6 656  

Re : Branchement fibre prise ethernet

Bonjour
d'après ce que je lis vous devez bénéficier dans votre tableau électrique d'un répartiteur rj45 (les prises ethernet).
Dans ce cas et si sur votre tableau électrique il y a une prise électrique, alors la fibre arrivera à cet endroit.
S'il y a de la place pour mettre la box c'est encore mieux, cela permettra de s'en servir comme switch.

Cela veut dire que la fibre sera branché sur la box et de là toutes vos pièces principales ayant besoins d'internet ou du téléphone, seront automatiquement reliées sans que vous n'ayez rien à faire.

Pour ça je le répète il faut une voir deux prises électriques sur le tableau.

bonne soirée
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 640  

Re : Branchement fibre prise ethernet

Bonjour JulieNescaf bonjour Coolbreeze.

 

La réponse de coolbreeze, je ne la reprends pas elle est bonne.

Je vais juste ajouter une alternative.

 

Tu pourrais aussi laisser la box là où elle est.

A l'extrémité de la fibre tu aura un équipement qui va traduire les signaux fibre en signaux Ethernet.

Peu importe le nom, ça peut être un ONT.

 

Si le précablage a été correctement réalisé tu peux utiliser le cable actuellement utilisé pour transmettre la ligne téléphonique jusqu'à une prise RJ45 et l'entrée Ligne de la box pour transmettre les signaux Ethernet venat de la fibre vers la même prise RJ45 et un cable Ethernet vers la prise Wan de la box.

 

Tout est fonction de type de précablage de ton logement.

Du premier coup d'oeil, le technicien saura te proposer ce qui est possible.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
julienescaf
contributeur
6 633  

Re : Branchement fibre prise ethernet

Bonjour, 

Tout d'abord merci pour la réponse ! 

En effet j'ai deux prises électriques dans mon tableau donc je pense que tout se passera bien, merci beaucoup !

coolbreeze
star
star
6 612  

Re : Branchement fibre prise ethernet

avec plaisir
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755333 membres inscrits 🧡

2948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne