- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit ?
Bonjour,
Je suis connecté en VDSL avec une distance de 460 mètres.
Le débit théorique devrait être aux alentours de 80Mbit/s ( source dégrouptest )
Toute l'installation résidentielle a été vérifiée. ( prise DTI, prise, condensateur, ... )
La box est synchronisée à 34Mbit/s depuis le début de mon abonnement. J'ai jamais eu mieux.
Quand j'essaye de faire tester et dépanner mes services, j'ai un message d'erreur comme quoi ma ligne ne correspond pas à une ligne internet orange
Quelqu'un peut-il regarder pourquoi le débit n'est pas optimal, et pourquoi je ne peux pas faire le diagnostique.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit ?
salut @DaGGeR
le VDSL nécessite une desserte domestique tip-top
si cela n'a pas été fait, un peu de ménage s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
puis tu nous donnes les valeurs de box en faisant un copier/coller complet ainsi que les données d'éligibilité
pour finir, si tu es client open, il faut appeler le 3970
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit ?
Re-bonjour,
Merci Fredolerouge pour ta réponse.
Pour simplifier l'installation, j'ai branché la box directement sur le DTI en RJ11 . Du coup, plus de filtre, plus de condo, plus rien.
Le débit est monté :
date | 6 juin 2016, 15 h 37 m | |
débit montant | 17.5 Mbit/s | |
débit descendant | 56.4 Mbit/s |
Dégrouptest me donne :
Caractéristiques générales de la ligne : Informations
techniques
central téléphonique : DIRINON
longueur de ligne :420 mètres
affaiblissement théorique : 6.3dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 83.41 Mbps
En pratique, quelle débit devrai-je avoir à cette distance? ( la théorie c'est bien, mais on voit souvent dans la pratique que ça diffère )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit ?
salut @DaGGeR
si en DTI c'est mieux, c'est que ta desserte domestique pose problème et donc les conseils donnés plus haut restent d'actualité
concernant le débit, en effet, la théorie c'est bien beau, mais avec 70 mégas, tu serais pas mal.
fais un reset usine de la box :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit ?
Salut @fredolerouge,
Je viens de faire un reset usine de la box, mais les valeurs de synchronisation n'ont pas changées.
Je suis toujours à :
date | 9 juin 2016, 10 h 41 m | |
débit montant | 17.3 Mbit/s | |
débit descendant | 56.3 Mbit/s | |
Peut-on appeler la hotline pour un 'problème' comme cela ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit ?
Bon, j'ai contacter par Chat le support ...., résultat : action à distance pour nettoyer la ligne.
Après reboot, toujours le même débit.
Elle m'a demandé de mettre un filtre xDSL . Le faut-il pour une connexion en VDSL?
Je précise que j'ai une installation moderne, avec que des prises RJ45 en cat6, et seulement une prise dédiée au téléphone pour mettre la box dessus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit ?
salut @DaGGeR
si tu as une offre Open ou une autre offre sans ligne téléphonique fixe (l'abonnement à 18 euros par mois) le filtre ne sert à rien
dans ce cas, tu peux connecter directement ta box avec un simple câble téléphone
si tu as toujours une ligne fixe FT, le filtre est indispensable et cela doit être un xDSL en effet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit ?
Bonjour,
Je n'ai pas de ligne fixe, donc pas besoin de filtre.
Dans le doute, j'ai essayé avec le filtre xDSL fourni avec la livebox, mais j'avais le même débit. Je l'ai retiré car je préfère les connexions directes.
Bon , me voilà toujours au même point.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit ?
Bonjour @DaGGeR
Je vous propose mon aide pour votre souci de débit . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée.
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit ?
Bonjour @Yann_B,
Je vous ai transmi mes coordonnées si vous pouvez faire quelque chose, ce serai cool.
Merci