Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement live box play sur DTI Schneider

Florian80
contributeur
14 268  

Branchement live box play sur DTI Schneider

Bonjour, en emménageant j ai découvert un boîtier DTI avec UNE prise DTI test et des prises Rj45 dans les pièces du logement, sans manuel d installation.
A la différence des messages que j ai pu consulter et de la FAQ Schneider, je ne vois aucun branchement RJ 45 à côté du boîtier (cache sous le boîtier ?), certains commentaires semblent expliquer que la prise Test ne sert que pour FT à faire des tests ce qui semblent logique vu le nom DTI test.
De ce fait, je me demande réellement de quelle manière brancher ma box internet sachant que je n ai pas de prise T dans le logement.

image.jpg

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 215  

Re: Branchement live box play sur DTI Schneider

salut @Florian80

 

retires le capot au niveau du DTI et postes nous la photo, ce sera plus clair à ce moment là

 

penses à prendre une photo précise des départs RJ dans le boîtier que l'on voit le type de câble employé

 

si tu n'as pas de prise T tu dois avoir des RJ11 ou RJ45 dans les pièces et suivant la manière dont tout est câblé, le branchement sera différent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Florian80
contributeur
14 194  

Bonjour fredolerouge, Voici avec le capot démonté. Je voi...

Bonjour fredolerouge,
Voici avec le capot démonté. Je vois les connections vers les chambres mais c est surtout le branchement vers la prise qui me surprend avec la mention test et sur l icône du téléphone barre
image.jpg
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 182  

Re: Bonjour fredolerouge, Voici avec le capot démonté. Je voi...

salut @Florian80

 

le DTI test ests OK, ce n'est pas le plus important dans l'immédiat, son repérage est normal

 

il nous faudrait une photo des câbles qui partent des 4 prises RJ, quitte à déclipser la réglette support noire

 

je crains que tu n'aies une magnifique installation toute neuve, mais digne des années 70, c'est à dire en téléphonie et non en ethernet

 

si tu es en ethernet, contrairement à ce que je crains, la suite sera différente que si tu es en téléphonie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 171  

Re: Bonjour fredolerouge, Voici avec le capot démonté. Je voi...

re @Florian80

 

pour "citer" quelqu'un afin qu'il soit averti d'une réponse tu dois faire {arobase}Nom_Du_Pseudo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752244 membres inscrits 🧡

3450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne