Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma Livebox clignote rouge depuis quelques jours et j'ai des coupures d'internet

Claude-Amiens
contributeur
10 393  

Ma Livebox clignote rouge depuis quelques jours et j'ai des coupures d'internet

J'ai le même problème depuis quelques jours , la Livebox clignote (voyant--> @) par intermitence en orange et parfois rouge . La connexion internet se coupe (et parfois le téléphone si c'est rouge) , les intervalles sont très irréguliers parfois plusieurs en quelques minutes ... et parfois quelques heures sans coupures !!!

J'ai déjà réinitialisé plusieurs fois la Box sans constater d'améliorations ... 

Merci pour vos réponses éclairées 

 

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 380  

Re : Ma Livebox clignote rouge depuis quelques jours et j'ai des coupures d'internet

pas bonjour non plus @Claude-Amiens

 

on ne postes jamais sur un fil existant mais on ouvre toujours le sien, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, la méthode  consistant à redémarrer sa box à tour de bras ne sert strictement à rien, ne règle rien

 

concernant le voyant "@", clignotement orange ou au rouge c'est donc une antique livebox 2, qui est probablement en train de lâcher

 

donc pour prévenir tout souci qui pourraient affecter ta desserte domestique, un peu de ménage est toujours à faire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire changer la box, parce que les voyants orange sont symptomatiques de ces vieilleries de livebox 2 en train de lâcher

 

si déjà tu fais un échange demande une livebox Play récente

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Claude-Amiens
contributeur
10 309  

Re: Re : Ma Livebox clignote rouge depuis quelques jours et j'ai des coupures d'internet

Bonjour 

 

Encore mes excuses pour ma question qui n'était pas postée au bon endroit 

 

Et merci pour la réponse , je vais vérifier les points qui peuvent me concerner 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne