Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement livebox play sur arrivée FT

jmr12
contributeur
699  

Branchement livebox play sur arrivée FT

Bonjour à tous...

 

Voila je viens sur ce forum car je n'ai rien trouvé sur le net qui pourrai me renseigner...

 

J'ai un petit souci de debit vdsl en download (20 méga au lieu de 37, debit en up correct, 5 mega)...

 

J'ai donc refait mon installation en branchant ma box directement sur mon arrivée FT, le soucis c'est que lorsque j'ai fait ca je me suis trompé de fils et j'avais quand meme une connection internet, certe plus faible (8 mega en reception) .. 

 

En rebranchant les bon fils je repasse à 20 mega...

 

Ma question est la suivante, est ce possible d'avoir une connection meme plus faible si on ne se branche pas sur les bon fils qui arrivent de ft ?

 

 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
664  

Re : Branchement livebox play sur arrivée FT

@jmr12

 

Tu es à 1000 m mais câblé en 6/10, sur toute la longueur tu devrais avoir un meilleur débit montant et descendant, en ne perdant pas de vue que les estimations sont souvent très optimistes.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
aerotech
star
star
688  

Re : Branchement livebox play sur arrivée FT

Bonjour,

 

oui, vous pouvez avoir un synchro sur 1 seul fil  (au lieu de 2). Mais forcement, si synchro il y a, elle est pas genial.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

jmr12
contributeur
684  

Re : Branchement livebox play sur arrivée FT

Merci pour la réponse rapide , je pensai que du coup il pouvait y avoir un probleme au central, ce qui aurait été la raison de mon débit relativement faible meme si bien sur ça reste honorable...

J'ai quand meme demandé la suppression du dlm, j'en saurai plus la semaine prochaine...

Encore merçi et bon week end...

harmattan
star
star
677  

Re : Branchement livebox play sur arrivée FT

Bonjour à tous,

 

@jmr12

 

Supprimer la supervision DLM si ton problème n'est pas résolu ce n'est pas une très bonne idée, tu auras une connexion très instable alors qu'avec le DLM le débit sera moindre mais la connexion sera stable. C'est toi qui voit.

 

Pour le VDSL, il faut une desserte domestique très propre, suppression de des prises non utilisées, ne garder que celle où est branchée la LB.

 

Pour les branchements que tu as refait, assure toi d'avoir bien utilisé des paires, c'est à dire les deux fils torsadés 2 par 2.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
jmr12
contributeur
673  

Re : Branchement livebox play sur arrivée FT

Ci joint les caracteristiques de ma ligne pour le cas ou...

 

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
12131OUJ [ Fiche détaillée ]
LIOUJAS CASTELETS
1085 mètres :
6/10 sur 1085 mètres
oui
4
11.1755 dB
7998 kbps (1000 ko/s)
19056 kbps (2382 ko/s)
37440 kbps (4680 ko/s)
9133 kbps (1142 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
 
ALCATEL
Non
 
Oui
Oui
Oui
Non

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 novembre 2015, 13 h 33 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 20 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4896 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    • statut de la connexion Internet
      connecté
    • 3.2
      nom d'utilisateur
      fti/z6qkyeu
    • 3.3
      dernière connexion
      28 novembre 2015, 13 h 34 m
    • 3.4
      durée de la connexion
      00 j 03 h 21 m 22 s
    • 3.5
      type du protocol
      ppp
    • 3.6
      code d'erreur de la dernière connexion
      ERROR_NONE
    • 3.7
      date de la dernière connexion
      0
    • 3.8
      ATM VP/VC ou VLAN
      835
    • 3.9
      taille MTU
      1492
    • 3.10
      adresse IPv4 WAN
      86.221.49.238
    • 3.12
      adresse IP du DNSv4 primaire
      80.10.246.132
    • 3.13
      adresse IP du DNSv4 secondaire
      81.253.149.2
jmr12
contributeur
668  

Re : Branchement livebox play sur arrivée FT

Ma box est directement branché sur l'arrivé de FT, et c'est la seule chose car mon tel etant branché sur la box j'ai debranché les departs des prises de tel...

Pour le dlm dans le pire des cas je pourrai toujours le redemander car je suis conscient que ma ligne pourrait etre capricieuse mais j'étais curieux de savoir si le fait de ne plus etre sous surveillance allait faire monter ma reception de maniere significative...

harmattan
star
star
665  

Re : Branchement livebox play sur arrivée FT

@jmr12

 

Tu es à 1000 m mais câblé en 6/10, sur toute la longueur tu devrais avoir un meilleur débit montant et descendant, en ne perdant pas de vue que les estimations sont souvent très optimistes.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne