Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement nouvelle Livebox Play.

DIABLO160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
391  

Branchement nouvelle Livebox Play.

je suis surs le poind de branchers ma nouvelles liveboxe play d orange je voudrais savoirs si je vais perdres mes connexions internettes en branchants la nouvelles liveboxe orange play aiders moi mercis pascal

 

 

[ Edit : Changement titre du message et création nouveau fil. ]

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re : Branchement nouvelle Livebox Play.

pas bonjour non plus @DIABLO160

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre toujours son propre fil

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

ensuite, il faut que tu précises de quelles déconnexions tu parles

 

pertes de synchronisatoi ou perte de laision Box/PC?

 

Si ce sont des pertes de connexion accompagnées d'un clignotement au rouge du voyant "i", un nettoyage de la desserte domestique est le préambule indispensable (si cela n'a pas déjà été fait).

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si c'est une perte de liaison box/PC, comment es tu connecté, ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DIABLO160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
329  

Re : Branchement nouvelle Livebox Play.

bonjours je suis connecters en wiffi a mons anciennes livebox jais pas envies de tous recommencers a zero cars si jinstalles ma nouvelles livebox play je risques de tous perdres et moi je ne veus pas tous recommencers l instalations mes mots passe sa serais compliquers moi je prefferes garders ma vieuilles livebox sagem 2 quis fonctionnes encores je garde la nouvelles livebox play aux ca ou sa sautes mercis a vous pascal

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
309  

Re : Branchement nouvelle Livebox Play.

salut @DIABLO160

 

en changeant de box tu ne perds rien de particulier : tu connectes le PC à la nouvelle box et c'est fini

 

qu'est ce qui te pose problème ?

 

et quel mot de passe?

 

et tôt ou tard, ta livebox 2 va te lâcher et tu seras à ce moment obligé de le faire, dans l'urgence et donc dans le stress

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne