Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement prise Dti RJ45

Breizhrj45
contributeur
920  

Branchement prise Dti RJ45

Bonsoir,

 

J’aurais besoin d'aide svp concernant le branchement des fils.

Sur la photo dans le carré rouge il y arrive l'arrivée principal, qui alimente deux autre prise en rectangle blanc et violet.

Je souhaite supprimer le câble et prise de la chambre (rectangle blanc) et remplacer par du câble neuf celui qui alimente le salon la live-box (rectangle violet).

J'ai bien identifié les câbles des 2 prises salon et chambre, mais quand je déconnecte le fil blanc de la chambre dans le rectangle blanc ceci a de suite interrompu internet!

Donc je l'ai rebrancher et refonctionne, mais je ne comprend pas pourquoi?

J'ai déjà des prise RJ45 mais avec du vieux câble téléphonie PTT.

J'ai donc acheter du câble CABLE FTP RJ45 CATEGORIE 6 BLEU mais me voila dans l'impasse pour le moment .

Un avis svp

Mercirj45.jpg

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Branchement prise Dti RJ45

salut @Breizhrj45 

 

@JuanLucas38 

 

en fait, je dirais que tu as acheté ce câble pour rien si c'est juste pour remplacer l'existant et laisser la box dans le salon

 

de plus; que souhaites tu faire exactement ?

 

pour bien faire, bien sur tu ne touches pas à l'arrivée, et si tu ne veux que conserver la prise du salon, débrancher celle de la chambre suffit

 

si en débranchant le câble que tu supposes être celui de la chambre, tu perds la connexion du salon, peut être as tu mal repéré les prise

 

débranches celui que tu supposes être la prise du salon et vois ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Breizhrj45
contributeur
859  

Re: Branchement prise Dti RJ45

Bonsoir,

 

Merci de ton aide,

Pour résumer je souhaite mettre un nouveau câble pour rapprocher la box, en branchant   sur l’emplacement de la chambre ceci me fait gagné 8m en terme de perte.

Je laisse les anciens câbles en place tous en les débranchant de la borne, car en location.

Au final, j'avais bien trouver le bon cable , mais juste en le débranchant ceci a provoquer comme une micro-coupure(la box perd le signal et ensuite remarche).

Actuellement j'ai désactiver celui de la chambre, mis une nouvelle prise RJ45 et câble a l'endroit souhaiter.

Il me reste plus qu'a brancher celui-ci proprement sur le boitier.

Ceci dit idéalement il me faudrait l'outil qui permet de bien mettre les fils en place dans le boitier DTI.

Si je ne trouve pas l'outil, je me débrouillerai.

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: Branchement prise Dti RJ45

salut @Breizhrj45 

 

si tu veux gagner en distance et en stabilité, tu dois brancher ta box directement en sortie de DTI, pas dans une pièce

 

et ensuite tu distribues en ethernet vers les pièces avec les câbles ethernet, mais tu ne touches à rien au DTI

 

tu ne peux remplacer les câble téléphone du DTI vers les pièces par de l'ethernet, ça ne marche pas comme ça, puisque le DTI ne sort que deux fils, et l'ethernet a besoin de 8 fils (4 paires)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne