Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement réseau RJ45

Aml22
contributeur occasionnel
651  

Branchement réseau RJ45

Bonjour

Je viens d'emménager dans une maison neuve qui dispose de 5 prises RJ45 et je n'arrive pas à connecter mon décodeur dessus.

Ma box est reliée à la fibre au niveau du compteur électrique et je voudrais mettre le décodeur dans le salon ou il y a 2 prises RJ45.

J'ai vu sur le forum qu'il ne fallait pas utiliser le réseau dti mais connecter directement la box sur les départs RJ45 du compteur. Mais ça ne fonctionne pas. Est il possible que les prises ne soient pas actives ? 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Branchement réseau RJ45

re @Aml22 

 

détaches une des prises du mur, il faut déjà s'assurer que ce soit correctement câblé à cet endroit sinon ça ne fonctionnera pas

 

as tu essayé tous les départs, dès fois que le repérage ait mal été fait

 

et tu peux débrancher le câble qui va du DTI au boîtier TN, il est inutile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Branchement réseau RJ45

salut @Aml22 

 

effectivement, le DTI ne sert à rien

 

débranches tous les câbles qui vont du DTI aux départs RJ45, et ensuite tu dois relier directement les sorties RJ45 de la box aux départs RJ45 au niveau du compteur

 

les prises n'ont pas besoin d'être "activées"

 

pourrais tu nous poster une photo de cette partie ?

 

et détaches une des prises du mur pour nous poster une photo du câblage

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aml22
contributeur occasionnel
632  

Re: Branchement réseau RJ45

Aml22
contributeur occasionnel
624  

Re: Branchement réseau RJ45

Sur le plan de ma maison les prises du salon sont numérotées 1 et 5 donc j'ai branché la box vers la 1 et la 5 ne sachant pas laquelle est laquelle (elles sont cote a cote dans le salon). Dans le salon j'ai branché le décodeur  à une prise et ça ne fonctionne pas. Par contre quand je relie directement le décodeur à la box (avec un câble de 25m) ça marche

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Branchement réseau RJ45

re @Aml22 

 

détaches une des prises du mur, il faut déjà s'assurer que ce soit correctement câblé à cet endroit sinon ça ne fonctionnera pas

 

as tu essayé tous les départs, dès fois que le repérage ait mal été fait

 

et tu peux débrancher le câble qui va du DTI au boîtier TN, il est inutile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aml22
contributeur occasionnel
562  

Re: Branchement réseau RJ45

Aml22
contributeur occasionnel
550  

Re: Branchement réseau RJ45

Je viens de tester tous les départs du compteur et effectivement ils ont été (très) mal identifiés. Ca fonctionne !

Je suis bête de ne pas y avoir pensé seul !

Merci infiniment pour ton aide !!!

Bonne soiree

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: Branchement réseau RJ45

re @Aml22 

 

tant mieux, parfois on cherche midi à quatorze heure alors que la solution est toute simple

 

au moins tu auras eu l'occasion de refaire le repérage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne