- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Branchement tableau électrique pour utiliser m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement tableau électrique pour utiliser mes prises RJ45.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Branchement tableau électrique pour utiliser mes prises RJ45.
Bonjour à tous,
Comme beaucoup sur ce forum je rencontre un problème concernant mes prises RJ45. Je viens d'acheter une maison et je me retrouve avec le coffret ci-dessous. J'ai tenté plusieurs câblages différents mais sans résultat malheureusement. Si une personne à la solution je suis preneur.
Quelques infos supplémentaires si cela peut vous aider :
- La box est branchée en direct sur le boitier DTI = la box fonctionne mais uniquement en wifi.
- La prise RJ45 grise qui est juste au dessus du boitier DTI, provient de l'intérieur du boitier DTI.
- Le "splitter" Legrand (14W43) possède 4 voies (1-2-3 et LINE)
- Le rail de répartition possède 8 entrées RJ45 (j'ai 6 prises RJ45 dans la maison)
- J'ai 2 câbles RJ45 noir avec : d'un coté 1 seul embout RJ45 et de l'autre 4 embouts RJ45 (celui qui part de 4 prises et qui est branché sur le N°2 du "splitter" Legrand.
- Après j'ai une livebox play avec la sortie classique + 4 sorties RJ45.
- Pour finir j'ai quelques câbles RJ45 simple si cela est utile.
Voilà en espérant vous avoir donné suffisamment d'infos pour m'aider.
Une bonne journée à tous.
MB NKM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement tableau électrique pour utiliser mes prises RJ45.
salut @MBNKM
déjà, débranches tout ce qui sort du splitter legrand et qui alimente les prises RJ45 et branches la prise GRISE qui sort du DTI directement sur l'entrée DSL de la box
ensuite, tu branches les 4 sorties RJ45 de la box sur 4 départs RJ45 et pour le téléphone, branches la sortie téléphone de la box sur la prise RJ45 qui correspond à l'endroit où tu vas brancher le téléphone
ensuite, branches un PC sur une des prises ainsi "brassée" et démarres le
si tu as du net, c'est gagné
si non, alors peut être que ta belle installation est câblée à la mode des années 70/80, en téléphonie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @fredolerouge
Merci pour ta réactivité, j'ai bien compris la manipulation à faire, j'essaye ça en fin d'après midi quand je rentre chez moi.
Je reviens pour te tenir au courant en espérant que cette installation (de 2016) ne soit pas câblée façon année 70/80 ...
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Hier soir, j'ai voulu réaliser le branchement en suivant tes conseils, seul bémol le câble qui sort du boitier DTI ne peut pas être branché en direct sur la prise DSL de la box car la fiche est trop large pour rentrer dedans.
Une autre idée ? Ou il faut que je trouve un adaptateur pour passer de la prise DTI RJ45 à l'entrée (RJ11 ?) de la box.
Cordialement.
MB NKM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @MBNKM
il te faut juste un adaptateur RJ45 vers RJ11 et ce sera bon pour prendre le câble sortant du DTI
ne te branches pas directement sur le DTI