Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

Supemt
contributeur
481  

Re: Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

Bonjour, je demande moi aussi votre aide car j'ai un problème similaire, je n'ai plus accès a internet via wifi et ethernet meme muand je suis branché sur le router ( donc sans CPL ).

J'ai effectué toutes les manipulations précédentes mais ca ne marche toujours pas.

 

3 RÉPONSES 3
Supemt
contributeur
478  

Re: Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

Voici les résultats de la commande ipconfig :Screenshot_1.png

 

Supemt
contributeur
478  

Re: Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration IP valide

Bonjour @Supemt 

 

On va commencer par un petit rappel.

 

Petit rappel du fonctionnement du forum :

Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier

 

Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact.

◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.

◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres.

◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet"  de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.

◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné..

◾ On décrit l'environnement de la panne : 

- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)

- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem,  l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!!

- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement

- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage

Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.

 

 

On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .

Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.

 

 

Une description de ton environnement et de ton problème nous manquent terriblement.

Il serait bon que tu décrives par le menu, ta connexion, ta box, ta caméra et la connexion Camera <==> Box

 

J'ai séparé ta question de la précédente.

Il faut éviter de poster dans un autre sujet, surtout avec ce type de problèmes où on va probablement avoirs quelques échanges avant que tu retrouves un fonctionnement correct.

 

Tes photos ne sont pas visibles, je vais les valider, si aucune info critique n'y figure.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne