- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- camera ip
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécamera ip
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
camera ip
j'ai acheté une caméra ip, impossible de la faire fonctionner, elle cherche le wifi et au bout de 2 minutes, message 'échoué' . Dans la notice il est spécifié qu'elle ne fonctionne qu'en 2,4 ghz, je possède une livebox play qui supporte le 2,4 ghz et le 5ghz, mais faut-il paramétrer la livebox avec 2 réseaux distincts où la caméra doit se connecter automatiquement en 2,4 ghz ? en plus apparemment on ne peut plus paramétrer sa livebox que depuis son mobile avec l'application' ma livebox' et les options sont limitées, quand on pouvait la paramétrer depuis un pc en saisissant 192.168.1.1 il y avait plus d'options mais ça ne fonctionne plus. Je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'aider. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: camera ip
Pas bonjour non plus @jlkck ,
J'ai déplacé ton post ici car il n'a rien à faire dans la rubrique "mon mail Orange" ou tu l'avais posté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!! @jlkck
@Ancien Membre
Il vaut toujours mieux séparer les 2 réseaux en leur donnant un SSID (nom réseau) différent. Comme ça on est sûr du réseau sur lequel on se connecte. De plus si ta cam ne fonctionne que via une appli sur smartphone, il faut, au moment de l'install, être sûr que les 2 sont sur le même réseau.!
Concernant l'appli Ma llivebox : oublie = inutilitaire.
Aucune raison que tu n'aies pas accès à l'admin livebox en saisissant http://livebox ou 192.168.1.1 dans la fenêtre d'adresses de ton navigateur. Si ça cloche, dis-nous ce qui ne va pas. Car "ça ne fonctionne plus" ça ne nous aide pas beaucoup.
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour l'administration de la livebox depuis le pc avec 192.168.1.1, je me suis battu avec les conseillers orange qui ont été incapables de me dépanner, car après avoir saisi un mot de passe (que j'ai modifié) lorsque je clique sur connexion, c'est inopérant, il ne se passe rien. donc je n'arrive pas à gérer ma livebox. J'ai même changé ma livebox suite aux conseils des conseillers orange, mais rien n'a changé , si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait déjà une avancée. Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlkck
Si toujours idem après changement de box:
- as-tu essayé en changeant de navigateur.?
- as-tu essayé avec un navigateur sur ton smartphone connecté en wifi sur ta box.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour la réponse,
Le principe avec ces caméras ip est le suivant, tu charges un logiciel sur ton iPhone (exemple sricam) et toutes les manip se font depuis ce logiciel. Par contre il est bien précisé qu'il faut du 2,4 ghz , le 5 ghz n'est pas supporté. Ma livebox supporte le 2,4ghz et le 5 ghz mais comment ça marche, faut-il définir 2 réseaux ou la livebox détecte automatiquement ? chez Orange impossible d'avoir une réponse. Quand on lit les avis de client pour cette caméra elle s'installe en 2 minutes. avec le cable j'y arrive mais ce n'est pas le but , en plus en 4 G elle renvoie un message d'erreur et elle ne fonctionne pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlkck
@jlkck a écrit :Le principe avec ces caméras ip est le suivant, tu charges un logiciel sur ton iPhone (exemple sricam) et toutes les manip se font depuis ce logiciel.
Oui je sais ça.
Mais pour un connexion en wifi seulement via ton appli, il est recommandé que ton smartphone et ta cam soient sur le même réseau, 2.4 Ghz pour toi, au moins le temps de la mise en route. Et pour être sûr que ton iPhone s'y connecte il faut dans la livebox séparer les réseaux 2.4 et 5 avec SSID différents et forcer ton iPhone sur le ce réseau 2.4
Et il faut donc que tu accèdes à l'admin box pour faire la séparation.
Et tu n'as pas répondu aux questions de mon précédent post.![]()
Tu dis que ta cam fonctionne aussi en ethernet. TB. Alors avec une cam ethernet + wifi digne de ce nom, on la connecte en ethernet, on fixe une IP Lan, un port et on accède à l'admin de la cam via son PC et un navigateur via l'URL IP_lan:port. Ensuite on rentre les paramètres wifi dans la cam, on déconnecte l'Ethernet, on branche en wifi et le tour est joué.
Avec une cam qui ne fonctionne qu'à partir d'une Apps smartphone et wifi uniquement, c'est la loterie. Si ça ne fonctionne pas "tout seul" on ne maîtrise rien sur la config.!
@jlkck a écrit :
Ma livebox supporte le 2,4ghz et le 5 ghz mais comment ça marche, faut-il définir 2 réseaux ou la livebox détecte automatiquement ?
La livebox ne détecte rien. Elle émet sur les fréquences des 2 réseaux 2.4 et 5 (avec le même SSID et clé par défaut), et c'est le terminal compatible 2 réseaux qui choisit. Plus ou ou moins bien. Certains terminaux Apple nés sous le signe de la balance hésitent et ne cessent de passer de l'un à l'autre avec déconnexions à la clé.
@jlkck a écrit :
... en plus en 4 G elle renvoie un message d'erreur et elle ne fonctionne pas.
Normal. Pas prévue pour se connecter en GSM. Ton iPhone si, et pour y consulter ta cam à distance via le réseau GSM... quand tu auras réussi à la connecter.![]()
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je reviens à l'administration de la livebox, quand je vais sur 192.168.1.1 et que je saisi le mot de passe et que je fais 'connexion' il ne se passe rien, les conseillers Orange ont mis en cause la livebox que j'ai changé 2 fois et toujours le même problème, donc mes problèmes commencent par çà et personne chez Orange pour me dépanner .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour l'administration de la livebox je joint une photo du site sur lequel je vais et qui est inopérant pour moi. Quand je fais connexion il ne se passe rien, si quelqu'un peut m'aider, car de ce fait je n'ai pas accès aux paramètres de ma livebox. Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jlkck
Comme je te l'ai déjà suggéré plus haut:
Si toujours idem après changement de box:
- as-tu essayé en changeant de navigateur.? Avec un autre PC.?
- as-tu essayé avec un navigateur sur ton smartphone connecté en wifi sur ta box.?
Si tu as un antivirus autre que Windows defender, désactive-le pour voir.
Cordialement
Daniel35
.