Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

camera ip

jlkck
contributeur occasionnel
1 187  

Re: camera ip

Bonjour, merci pour ta réponse, pour ce qui est du cryptage de la clé wifi je n'ai pas WPA2 Personal, j'ai WPA/WPA2 Mixed (qui est celui sélectionné) autrement j'ai : No security, ou WEP-128, ou WPA-PSK/TKIP ou WPA2-PSK/AES.  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 178  

Re: camera ip

Bonjour @jlkck 

 

@JuanLucas38 

 

Comme dit dans mon précédent post, l'important c'est que les 2 terminaux aient le même niveau de cryptage.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jlkck
contributeur occasionnel
1 156  

Re: camera ip

pour la caméra je ne sais pas comment voir son niveau de cryptage.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 151  

Re: camera ip

Bonjour @jlkck 

 

@Daniel35   @papou22 

 

Elle n'a pas une interface cette caméra, soit avec une adresse IP soit avec une appli.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 140  

Re: camera ip

Hello @JuanLucas38 

 

Le hic avec les cams avec seulement wifi, c'est que si la connexion via l'appli smartphone pour la brancher n'aboutit pas, on n'a accès à rien.

Et ça semble le cas pour @jlkck 

 

D'où l'intérêt d'acheter des cams éthernet + wifi. En ethernet ça fonctionne à tous les coups, on accède à l'interface pour y rentrer les paramètres wifi, et hop.

 

Cordialement

Daniel35.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: camera ip

Salut @Daniel35 

 

@jlkck 

 

Entièrement d'accord avec toi d'ailleurs je viens tout juste d’acheter une caméra Sricam (Vendredi) et elle possède une RJ45 c'était d'ailleurs un critère d’achat car je ne voulais pas de WIFI c'est trop galère.

 

Le seul bémol de cette caméra est qu'en cas de manque d’éclairage (infrarouge la nuit) le détecteur de mouvement n'est pas assez sensible et ne détecte rien.

 

Je n'ai plus qu'à espérer que les cambrioleurs viennent la journée

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jlkck
contributeur occasionnel
1 122  

Re: camera ip

Merci pour vos différentes réponses, pour info j'avais une caméra sricam avec cable ethernet, elle a fonctionné en 4G pendant environ 3 semaines puis plus rien que des messages d'erreur d'où le fait que je l'ai renvoyé, mais c'est vrai qu'avec seulement du wifi on n'accède à rien, je vais appeler ezviz cette semaine voir ce qu'ils me proposent car ils ont ouvert un n° d'incident, il y a aussi le fait que ce sont des caméras à petits prix , car entre ces bas prix (environ 50 euros ) et des caméras à 300 euros il doit bien y avoir de grosses différences.

jlkck
contributeur occasionnel
1 071  

Re: camera ip

Bonjour, la caméra Fonctionne, tout était question de langage ! je m'explique, j'ai une LB de chez Orange et chez Orange la clé de sécurité de la LB est composée de 26 caractères, le mot de passe pour accéder aux réglages de la LB est composé des 8 premiers caractères de la LB et est modifiable. Quand on installe la caméra pour accéder à la LB le message est 'entrer le mot de passe' , je rentrais donc le mot de passe et non la clé de sécurité, après avoir bien réfléchi j'ai rentré la clé de sécurité et là tout a fonctionné. Que de temps perdu, enfin ça fonctionne et j'espère que ça durera, merci pour vos conseils et du temps que vous avez passé à essayer de m'aider (surtout Daniel35 qui a vraiment cherché une solution) .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Re: camera ip

Bonjour @jlkck 

 

As-tu l'intention d'accéder à ta caméra depuis Internet ?

Si oui je peux t'aider

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 056  

Re: camera ip

Bonjour @jlkck 

 

@JuanLucas38  @papou22 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi que ça fonctionne.!

 


@jlkck  a écrit :

... Quand on installe la caméra pour accéder à la LB le message est 'entrer le mot de passe'...

 


C'est vrai que les indications des terminaux sont parfois ambiguës et  ça parait tellement évident pour nous (moi en tout cas) que c'est bien la clé qu'il faut saisir qu'on ne pense faire des suggestions dans ce sens. Leçon à retenir.!

 

Pour l'accès depuis l'extérieur, ça dépend :

- soit ta cam le fait via un serveur constructeur et via une appli smartphone (en général)

- soit il faut paramétrer des règles dans la livebox, entre autres. Dans ce cas, n'hésite pas à demander de l'aide si besoin. @PhilDur  vient de le proposer et il a fait des tutos sympas qu'il pourra te communiquer.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne