Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchements prise DTI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 020  

Re : débit bridé ?

salut @breizh_is_hell

 

il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

et tu as des réponses en suspens dans l'autre fil ouvert

 

pour éviter que des infos se perdent, je fusionne les deux fils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
breizh_is_hell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 008  

Re : débit bridé ?

voila les infos : 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    702 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1209 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 001  

Re : débit bridé ?

salut @breizh_is_hell

 

@harmattan @lagen

 

merci pour ces infos

 

pourrais tu aller sur degrouptest et faire non pas un test de débit mais d'éligibilité et nous communiquer les valeurs d'atténuation de la ligne et le nom du central téléphonique

 

Par ailleurs, que donne le débit sur le DTI?

 

Parce que tu as manifestement refais des branchements et la moindre erreur peut te coûter ton débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
breizh_is_hell
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 997  

Re : débit bridé ?

voila les caractéristiques : 

 

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
22127LEZ [ Fiche détaillée ]
LEZARDRIEUX-UDFF8
4870 mètres :
6/10 sur 4870 mètres
non
3
50.161 dB
2471 kbps (309 ko/s)
4365 kbps (546 ko/s)
--
--

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

BR2
 
Non
1050
Oui
Oui
Oui

Non

 

 

pour le dti oui j'avais fait le test et c'est pareil mais je n'avais rien touché aux branchements au final , et j'arrivais de toute façon à3 mégas ... mais peut être à force de la débrancher rébrancher , redemarrer ( si je suis sous dlm ? ) celui ci bride mon débit ? ( car dernièrement j'ai déplacer mes meubles et ma box avec plusieurs jours de suite ) merci beaucoup pour vos réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 993  

Re : débit bridé ?

salut @breizh_is_hell

 

@lagen @harmattan

 

il est en effet tout à fait probable que ces manipulations à répétitions aient abouti à un bridage

 

contactes l'assistance pour demander la levée du bridage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne