Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de débit

bf89
contributeur occasionnel
1 422  

Problèmes de débit

Bonjour. Cela fait maintenant quelques mois que la livebox relance internet irrégulièrement : le voyant vert se met en orange et coupe toute connexion aux appareils connectés. De plus nous avons une offre livebox zen à 2Mbits/s ce qui n'est plus le cas depuis plus de 2 ans, je suis dans une zone ou le débit et contenu entre 0.5 et 2Mbits/s pourtant le débit maximal que j'ai pu voir depuis ces deux dernières années est de 250 Kbits/s. Quels solutions y'a t-ils a mes problèmes


Solutions approuvées
chris05
fan
fan
1 342  

Re : Problèmes de débit

Bonjour,

 

si fredolerouge te demande comment tu mesures les 250kbits/s , c'est sans doutes par ce qu'il suspecté une confusion dans les unités.

En effet le débit indiqué lors des téléchargement est généralement en ko/s (ou Mo/s) et l'éligibilité en kbits/s (ou Mbits/s)

Et comme 1 octet = 8 bits , une connexion comme la tienne à 2Mbits/s (2000kbits/s ou 2424kbits/s ATM) ,ne te permet pas plus de 2000 / 8 = 250 ko/s.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

chris05
fan
fan
1 140  

Re : Problèmes de débit

Bien que tu sois assez éloigné du central avec plus de risques de soucis sur ta connexion , ta marge de bruit à 11 dB semble suffisamment haute pour écarter les déconnexions.

Mais bon la combinaison NRA non fibré , saturation plus prononcée l'été , peut être orages , éloignement du NRA font peut être qu'en ce moment ce n'est pas la joie.

Généralement les lenteurs sont d'avantage dues à une saturation (mais il n'y a rarement des déconnexions) et les déconnexion à une mauvaise connexion ou une ligne éloignée , il semble y avoir un mix des 2.

 

Ceci dit un nettoyage de ta ligne ne pourra pas faire de mal , si fredolerouge repasse par ici il te donnera la procédure exhaustive de nettoyage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
harmattan
star
star
1 418  

Re : Problèmes de débit

@bf89 bonjour,

 

Pour en savoir un peu plus sur ta ligne tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité et tu fais un copier/coller des caractéristiques de ta ligne.

 

Ensuite dans l'administratin de la LB, 192.168.1.1 mot de passe les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.

 

Ensuite tu cliques sur assistance=>informations système=>onglet DSL et tu nous fais un copier/coller des données.

 

Après on verra.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

Re : Problèmes de débit

salut @bf89

 

si le voyant de la box passe régulièrement à l'orange, direction l'asssitance pour un échange de box

 

Pour ce qui est du débit, il faut que nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 411  

Re : Problèmes de débit

Salut @fredolerouge

 

Cette fois grilled!!!

 

:robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re : Problèmes de débit

@harmattan

 

oui, mais avec des compléments :robottongue:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bf89
contributeur occasionnel
1 399  

Re : Problèmes de débit

Voila pour le test de la ligne:

central téléphonique : BOEURS EN OTHE
longueur de ligne :5054 mètres
affaiblissement théorique :  42.4898dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Et voici pour la livebox

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB*

J'espère que ces informations vous serot utiles,

Merci d'avance

bf89

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re : Problèmes de débit

Salut @bf89

 

@harmattan

 

le NRA est malheureusement non fibré, donc le débit sera limité à 2 mégas

 

Cependant, ta box est correctement synchronisée, puisque le débit descendant est de 2424 kbits/s, soit donc les 2 mégas maxi

 

reste à savoir comment tu mesures tes 250 kbits/s

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bf89
contributeur occasionnel
1 370  

Re : Problèmes de débit

Je mesure le débit de ma connection internet pendant un téléchargement ou dans le gestionnaire des tache le plus souvent.

J'ai remarqué aussi que la livebox activait le voyant orange plus souvent pendant que je jouais a des jeux vidéos en ligne.

 

chris05
fan
fan
1 343  

Re : Problèmes de débit

Bonjour,

 

si fredolerouge te demande comment tu mesures les 250kbits/s , c'est sans doutes par ce qu'il suspecté une confusion dans les unités.

En effet le débit indiqué lors des téléchargement est généralement en ko/s (ou Mo/s) et l'éligibilité en kbits/s (ou Mbits/s)

Et comme 1 octet = 8 bits , une connexion comme la tienne à 2Mbits/s (2000kbits/s ou 2424kbits/s ATM) ,ne te permet pas plus de 2000 / 8 = 250 ko/s.

bf89
contributeur occasionnel
1 325  

Re : Problèmes de débit

Pour ce qui est du débit il est possible que ce soit une confusion mais il y'a pourtant des lenteurs c'est certain.

Mais j'ai toujours le problème de ma livebox qui met le voyant en orange et me coupe internet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne