Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pleins de problèmes sur ma box !

HelloKalya
contributeur occasionnel
1 206  

Pleins de problèmes sur ma box !

Bonjour, j'ai une Livebox 2 Sagem en Adsl et j'ai ce problème depuis au moins bien 3 semaines.

Je m'explique, la Livebox que j'ai actuellement rencontre des problèmes de wifi, je sais bien évidemment que le débit en wifi est bien moindre que celui en ethernet et que on peux obtenir des pertes dans le ping mais là c'est à au moins 25-30% ( je me base sur un jeu vidéo (cs pour les connaisseurs ) comme exemple, la perte de qualité ne se ressent pas sur la navigation web ), ça c'est en temps normal quand j'arrive à avoir une connection stable en wifi ( 4 mbits/s ).

Et à coté de la grosse perte de ping j'ai une lenteur extrème qui arrive on sait pas comment mais des fois ça peux rester pendant un quart d'heure autant que pendant 2 heures. Ma connection tourne au ralenti complet, pour citer un exemple là où en temps normal je suis à 3500 ko/s sur une vidéo Youtube ( par exemple ) et quand le problèle arrive je passe à 200 ko/s voir 500 ko/s.

Et ce problème n'arrive qu'en Wifi ! Je suis à 3/4 barres de distance sous Windows, j'ai un répéteur aussi ( ça pourrais provenir de là ? ).

A cause du fait que ma maison est vieille on à dû mettre la box à l'étage et les murs entre sont pas très épais mais assez pour que la latence se fasse ressentir, je ne peux non plus faire passer un câble partout dans la maison. ( oui il y'a le CPL mais j'ai malheureusement pas l'argent pour en acheter un et il y a aussi la famille qui à besoin de se connecter ! ).

Après tout ces problèmes viens s'ajouter encore un autre ! ( hé oui )

Celui du Micro-Ondes alors là dès qu'on l'allume perte de wifi complète, absolument plus rien.

Pour le situer ma box se trouve juste au dessus du micro ondes mais il y a bien 5 mètres entre en plus du plafond.

A cause du fait que la maison soit vieille on ne peux pas changer la position de la box dans la maison, ( il faut connecter la prise téléphonique à la première entrée téléphonique de la maison, donc à l'étage ), et on ne pourra donc jamais la bouger.

Bon je l'avoue ça fait un tas de problèmes, les gens me diront "t'as qu'a retourner ta box à Orange", déjà fait...

Et j'avoue avoir déjà attendu plus 1/2 heure au téléphone en attendant que quelqu'un de chez Orange puisse répondre, mais là encore ce que la personne dit sera scripté ( on va pas se le cacher ) et elle rédemarrera ma box sans succès.

On a déjà eu des tas de rendez vous avec des techniciens etc, mais où c'était marqué dans le contrat qu'on aurais autant de problèmes.

Merci de m'avoir lu et donné votre patience, si une idée vous passe par la tête je suis preneur !

Mais j'avoue ne pas avoir l'envie de dépenser de l'argent dans des solutions sûrement inutiles.

Nb :

Je vais faire une liste des chose que nous avons déjà éssayé :

- Rédémarrer ( pleins de fois )

- Changer le canal de la box ( je suis sur le 13 actuellement )

- Changer de box ( aller dans un magasin et attendre 2 heures )

- Me connecter en ethernet ( mais c'est pas vivable d'avoir un cable qui passe partout dans la maison )

- Faire des test de débit wifi avec d'autres ordinateurs.

- Optimiser le TCP avec TCP Optimizer ( j'avais entendu ça quelque part mais sans franc succès )

- Changer le micro-ondes de place ( qu'il soit à 20 mètres où à 5 n'a rien changé )

Voilà et si jamais quelqu'un aurait du mal à représenter le plan de ma maison je peux toujours le faire vu qu'on peux quasiment rien faire avec ma connection actuelle... :robotsad:

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 174  

Re : Pleins de problèmes sur ma box !

Bonjour Hellokalya,

Vous utilisez une livebox qui doit parfaitement fonctionner, mais dans des conditions difficiles ( wifi, extender,  environnement perturbé )
Il est difficile de faire la part des choses :
- ce qui est du à la qualité de votre ligne
- ce qui est du aux conditions d'utilisation.

On va donc commencer par le début :

- Placez le PC près de la livebox  ( c'est juste pour un test )
- Reliez le avec un câble Ethernet

- Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut : 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
(cette clé de sécurité se trouve sur l'étiquette de votre Livebox).- identifiant : admin

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

- Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL

HelloKalya
contributeur occasionnel
1 166  

Pour ma Livebox j'ai pas le nom des lignes "1.14 à 1.24" par exemple du coup je vais poster un screenshot.

DSL1

Gen1

Degrouptest :

central téléphonique : BOULIAC

longueur de ligne :2848 mètres
affaiblissement théorique :  36.9249dB
débit maximum estimé ADSL :  8.77 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

HelloKalya
contributeur occasionnel
1 146  

Edit :

J'ai acheté un CPL cet après midi je vais tenir avec ça jusqu'a que j'en ai vraiment marre je pense ! :smileywink:

lagen
super star
super star
1 105  

Bonjour AheelKalya,

A 2,8 km, un débit de synchronisation de  7 Mb/s en descendant et de 1 Mb/s en montant n'a rien d'anormal.

Vos soucis de wifi sont dus au positionnement de la nbox par rapport au PC.

Vous laissez entendre que vous avez plusieurs prises dans l'habitation.
Avez vous testé la connexion de la box (et regardé les mesures sur la page d'administration de celle ci ) sur une prise téléphonique plus proche de votre PC ?
Il est possible que le débit reste tout à  fait correct si les prises sont en bon état, et que votre wifi soit amélioré;

Pour les problèmes de ping et de jeux, on erra après :
Les temps de réponse de ping dépendent de trop d'autres facteurs :
( votre connexion à la box, l'emplecement et l'encombrement des serveurs de jeux, les routes utilisées pour les atteindre etc etc )

Si vous testez le CPL, donnez nous des nouvelles des résultats.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

salut @HelloKalya

@lagen

le CPL va déjà résoudre un premier problème, ta propre connexion

Pour celle de ta famille, il y a une solution simple, plus efficace et performante que les (chers) extenders

Tu connectes un routeur wifi en sortie du CPL près du PC

Tu vas pouvoir connecter ensuite ton PC sur le routeur en ethernet, et tu auras un réseau wifi spécifique créé par le routeur pour le reste de la famille

j'habite un immeuble ancien, avec des murs bien épais, et c'est la solution que j'ai adoptée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne