Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion à 65Ko/s HELP

Riven03
contributeur
1 407  

Connexion à 65Ko/s HELP

Bonjour,

J'habite dans un petit village où je téléchargeais auparavant a 150 - 170Ko/s.
Mais depuis l'orage d'hier soir, ma connexion plafonne à 65Ko/s ! Une horreur ! J'ai appellé le 3900, Ils ont fait des tests mais rien trouvé. Il me faut quasiment 1 minute pour afficher une page internet !

Je dispose d'un contrat Offre Zen et d'une Livebox 2 ZTE.

Auriez-vous une solution ? Merci d'avance

Speedtest: http://www.speedtest.net/my-result/4582118128

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 393  

Re : Connexion à 65Ko/s HELP

salut @Riven03

débit en téléchargement et speedtest sont des valeurs trop incertaines

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Riven03
contributeur
1 386  

@fredolerouge

Voila les infos système :

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    768 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    832 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB

Les infos de degrouptest :

central téléphonique : BETHUNE LA BASSEE
    Longueur de ligne :6310 mètres
    affaiblissement théorique :  67.061dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  1.63 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 359  

salut @Riven03

avec une telle atténuation, tu ne peux hélas espérer mieux que ton débit de synchro actuel, qui est de 800 kbits/s

pour les téléchargement, il n'y a pas grand chose à faire d'autant que certains facteurs ne dépendent pas de toi ni même d'orange

comment es tu connecté, en ethernet ou en wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 352  

Bonsoir @fredolerouge @Riven03

Avec une telle atténuation c'est à la limite de la technologie signaux de fumée!!   :robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Riven03
contributeur
1 330  

Mais dans ce cas comment expliquer que j'avais le double de débit il y a encore 3jours ?

Et dans ce cas quelles sont les solutions ? Internet par Satelitte ? Nous regardons beaucoup de vidéos et je joue en ligne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

salut @Riven03

@harmattan

@Riven03 a écrit :

Mais dans ce cas comment expliquer que j'avais le double de débit il y a encore 3jours ?
[...]

une des fonctions méconnues du trop souvent décrié DLM, est le mode optimisation qui permet d'aller au delà du débit admissible sur une ligne donnée, sous réserve que la ligne soit d'une qualité optimale

Dès que la qualité de la ligne n'est plus suffisante, le débit revient à sa valeur normale

@Riven03 a écrit :

[...] dans ce cas quelles sont les solutions ? Internet par Satelitte ? Nous regardons beaucoup de vidéos et je joue en ligne.

attention, l'internet par satellite va certes te permettre un meilleur débit, mais il faut prendre en compte plusieurs éléments :

- dès que la couverture nuageuse sera trop dense, ce sera comme pour la TV par SAT, la qualité de al réception va dégringoler et le débit aussi

- les abonnement se font sur un volume de données : vidéos, jeux, etc, sont de gros consommateurs, et de ce fait, tu vas peut être devoir prendre una abonnement incluant un gros volume, et donc, logiquement, ce sera cher

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

1322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne