Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Demande Aide pour connecter sur DTI en T câble ethernet cat6 et sur prise tel en T

Masdesanges
contributeur occasionnel
9 880  

Demande Aide pour connecter sur DTI en T câble ethernet cat6 et sur prise tel en T

Bonjour,

 

Suite à passage VDSL mon réseau téléphonque interne était obsolète. Donc achat de cable ethernet blindé cat 6 mais de grosse soucis pour faire les connexions sur prise DTI en T de France Telecom.

Puis sur prise tel en T.

Comment brancher les 4 paires sachant que les couleurs varies.

Perso j'ai vert/vert blanc orange/orange blanc bleu/ bleu blanc et marron/marron blanc.

Sachant que g 3 prises T chez moi. Dont une qui est repiquée sur la prise T où je branche la box.

J'ai 2 départ de lignes internes sur ma prise DTI.

Merci par avance.

 


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
9 863  

Re : Demande Aide pour connecter sur DTI en T câble ethernet cat6 et sur prise tel en T

Bonjour Masdesanges,

En VDSL, ne conserver qu'une seule prise téléphonique dans l'installation ( celle de la livebox )
Toutes les autres prises doivent être déconnectées .
Vous ne devez conserver que deux fils en direct entre le DTI et la prise de la livebox.
La prise de la livebox ne doit contenir que les deux fils d'arrivée du VDSL provenant du DTI.

Si vous tenez à changer le câble entre le DTI et la prise en T de la livebox, repérez deux fils par leur couleur à une extrêmité du câble, cherchez les deux mêmes fils à l'autre extrêmité.
Connecter d'un côté au DTI, de l'autre à la prise en T. (voir photos dti et prise T)

Vous obtiendrez un câblage téléphonique classique sur une seule prise..( il n'y a pas d'Ethernet dans ce câblage )

branchement DTI.jpg
prise-tel-schema-final.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
harmattan
star
star
9 864  

Re : Demande Aide pour connecter sur DTI en T câble ethernet cat6 et sur prise tel en T

@Masdesanges bonsoir,

 

En VDSL avec autant de prises, je crois que tu  vas avoir des soucis. @fredolerouge t'en dira davantage sur le sujet.

 

Brancher tous tes téléphones en utilisant les paires de ton câble, ça va être difficile.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lagen
super star
super star
9 864  

Re : Demande Aide pour connecter sur DTI en T câble ethernet cat6 et sur prise tel en T

Bonjour Masdesanges,

En VDSL, ne conserver qu'une seule prise téléphonique dans l'installation ( celle de la livebox )
Toutes les autres prises doivent être déconnectées .
Vous ne devez conserver que deux fils en direct entre le DTI et la prise de la livebox.
La prise de la livebox ne doit contenir que les deux fils d'arrivée du VDSL provenant du DTI.

Si vous tenez à changer le câble entre le DTI et la prise en T de la livebox, repérez deux fils par leur couleur à une extrêmité du câble, cherchez les deux mêmes fils à l'autre extrêmité.
Connecter d'un côté au DTI, de l'autre à la prise en T. (voir photos dti et prise T)

Vous obtiendrez un câblage téléphonique classique sur une seule prise..( il n'y a pas d'Ethernet dans ce câblage )

branchement DTI.jpg
prise-tel-schema-final.png

Masdesanges
contributeur occasionnel
9 859  

Re : Demande Aide pour connecter sur DTI en T câble ethernet cat6 et sur prise tel en T

Donc pas besoin de brancher les 4 paires sur DTI et la prise tel T ?

2 fils des 2 côtés et j'aurai le VDSL ?

Et je dois donc garder qu'une seule prise tel chez moi.

Pourquoi autant de paires de fils dans un cable ethernet cat 6 alors ? Suis un peu novice sur ce sujet.

 

Merci.

Masdesanges
contributeur occasionnel
9 857  

Re : Demande Aide pour connecter sur DTI en T câble ethernet cat6 et sur prise tel en T

Peu m'importe le nombre de prise tel.

Une me suffit si je veux avoir la VDSL apparemement.

 

lagen
super star
super star
9 853  

Re : Demande Aide pour connecter sur DTI en T câble ethernet cat6 et sur prise tel en T

Bonjour Masdesanges,

Une seule prise avec VDSL : c'est un impératif
Si vous voulez des téléphones à plusieurs endroits, utilisez un téléphone avec base multicombinés

En VDSL, comme en ADSL, deux fils uniquement sont nécessaires
Si vous prenez du câble 8 fils, vous en utilisez deux.

Masdesanges
contributeur occasionnel
9 832  

Re : Demande Aide pour connecter sur DTI en T câble ethernet cat6 et sur prise tel en T

Merci. G corrigé tout cela comme vous avez dit et tout fonctionne. C'est ok pour débit descendant g 28800 Kb/s.

Par contre ce matin en débit montant j'avais 3 Kb/s et en fin de matinée à peine 1.

Est ce normal ?

G appelé Orange via assistance technique et pour eux c normal mais ils font des tests et me rappelent ce soir 17H.

lagen
super star
super star
9 819  

Re : Demande Aide pour connecter sur DTI en T câble ethernet cat6 et sur prise tel en T

Bonjour masdesanges,

En attendant la résultat des tests , ou peut avoir une idée sur ce débit (  normal, pas normal) ?

Pour cela, il faudrait connaître les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut :  8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
(cette clé de sécurité se trouve sur l'étiquette de votre Livebox).- identifiant : admin

 

Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

 

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL

 

Masdesanges
contributeur occasionnel
9 817  

Re : Demande Aide pour connecter sur DTI en T câble ethernet cat6 et sur prise tel en T

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
6 août 2015, 13 h 49 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 05 h 11 m 19 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
752 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
28184 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

lagen
super star
super star
9 815  

Re : Demande Aide pour connecter sur DTI en T câble ethernet cat6 et sur prise tel en T

Bonjour masdesanges,

Il manque juste un petit test de débit sur degrouptest pour connaître affaiblissement, longueur de ligne débit prévisionnel ?
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne