Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBrancher livebox sur prise rj45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Brancher livebox sur prise rj45
Lorsque je branche ma livebox sur ma prise DTI ça marche, mais lorsque j'essaye de la connecter à une prise rj45 (même avec un convertisseur téléphonique fourni dans le carton d'emballage) la synchronisation ne se fait pas. Pourquoi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Brancher livebox sur prise rj45
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Albertdemun,
Si chez vous il y a des prises RJ45 dans les murs c'est que vous êtes sur les nouvelles normes (ou type Américaine).
Le principe est simple, vous avez une prise DTI sur laquelle votre livebox est obligatoirement branchée. (Je fais cette déduction d'après ce que vous avez indiqué) Vous devez avoir au même endroit que cette prise DTI des arrivées de câble RJ45 que vous devez brancher sur la livebox, ainsi tout appareil branché chez vous sur une prise RJ45 aura une connexion ethernet et donc internet.
En effet, si vous branchez votre livebox directement sur une prise RJ45 dans le mur il n'y a aucune synchronisation car rien n'est branché sur la prise DTI...
Vous devez donc avoir dans cet ordre :
1/ Prise DTI
2/ Livebox branchée sur la prise DTI
3/ Les câbles RJ45 branchés sur votre Livebox
Si vous n'avez pas d'arrivées de câbles RJ45 au niveau de la prise DTI il va falloir savoir où ils se trouvent et dans ce cas faire appel à la personne qui a fait l'installation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre installation est faite pour que la livebox soit obligatoirement sur la prise DTI. Si vous avez en revanche une RJ45 derrière la télévision il suffit d'y brancher le décodeur et ça fonctionnera.
Voici un schéma qui pourrait être plus simple à comprendre que mes explications :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Malheureusement oui à moins de refaire toute l'installation car si rien ne fait la liaison entre la DTI et le réseau RJ45 rien ne fonctionnera (cf le schéma de mon message précédent mais vous avez répondu trop rapidement )... après il est possible d'aménager la chose pour que ce soit d'un plus bel aspect visuel, déplacer la DTI dans une armoire par exemple...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Albertdemun bonsoir,
Branche ton câble RJ11 fourni avec la LB sur la prise RJ45, normalement ça doit fonctionner.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@harmattan merci pour ta réponse. On m'a fourni un convertisseur téléphonique avec ma livebox. Et ca ne marche pas. C'est ca une prise Rj11? Et si ce n'est pas ca, est ce qu'avec une prise rj11 ça marcherait ? (@Ohtna62 qu'en penses tu ?)
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
08/12/2021 18h41 | |||
06/07/2021 15h10 | |||
15/11/2020 21h17 | |||
17/08/2020 17h12 | |||
03/01/2021 23h32 |