- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit lent puis internet innaccessible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit lent puis internet innaccessible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Je me retrouve aujourd'hui avec un problème assez embetant concernant ma livebox. Nous avons toujours eu un débit "relativement faible" qui ne dépassait jamais les 2mo/s, mais c'était largement suffisant pour faire ce dont nous avions besoin.
Depuis hier, sans avoir touché à rien, le débit à complètement chuté. Je n'arrive même pas à charger certaines pages un peu trop chargé. Le débit (lors de téléchargement) m'indique 20ko/s, nous n'avons jamais été aussi bas.
J'espérais que la situation s'émliorerait dans la nuit (mise à jour du réseau, intervention sur la ligne, des choses comme ça...) mais c'est encore pire puisque nous ne pouvons plus accéder à Internet depuis ce matin. Nos ordinateurs reçoivent parfaitement la livebox, celle-ci indique que téléphone, internet et télévision marchent parfaitement, mais une fois sur l'ordinateur et connecté à la box, il est indiqué que l'accès à Internet est impossible. Je suis actuellement contraint d'utiliser mon portable comme point d'accès, ce qui n'est pas pratique car le réseau Orange est très mauvais chez nous et je capte mal...
Voici mes données DSL :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 octobre 2017, 12 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 03 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1015 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13826 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et voici le résultat de degrouptest :
"Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous"
Merci de votre aide.
PS : Je me permets d'anticiper, si jamais vous me le demandez, je ne sais pas ce que signifie un abonnement ligne fixe ^^'
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, j'ai déjà essayé par Ethernet, et rien ne change.
Dans l'onglet "mon reseau" de la Livebox, je me rends compte que toutes les 2 à 5min, les services Internet et/ou Téléphonie passent en rouge "Indisponible" pendant quelques secondes avant de revenir à "Disponible". ..
Quand c'est le cas, le voyant "i" clignote, parfois en vert, parfois en rouge, et la Livebox demande a être redémarrée, mais pendant quelques secondes avant de repasser en OK.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit lent puis internet innaccessible
salut @Lion31
ton débit de synchro est correct a priori (13,8 mégas en down), mais pour ceci :
Lion31 a écrit :[...] Le débit (lors de téléchargement) m'indique 20ko/s, nous n'avons jamais été aussi bas.[...]
rappelons que le débit en téléchargement n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais significatif et représentatif de la qualité de la ligne
@Lion31 a écrit :
[...]PS : Je me permets d'anticiper, si jamais vous me le demandez, je ne sais pas ce que signifie un abonnement ligne fixe ^^'
c'est tout simple, si tu n'as que le téléphone par la box et que tu ne paies pas d'abonnement supplémentaire à 18/19 euros par mois pour une ligne FT, tu n'as pas de ligne fixe
Pour finir, ceci :
@Lion31 a écrit :
[...]"Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous"
[...]
c'est en effet nouveau avec degrouptest, et il faut indiquer le numéro de téléphone dans la première ligne, mais pas dans le champ "numéro de contact" et tu obtiendras un résultat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit lent puis internet innaccessible
Merci pour cette réponse rapide.
Pour degrouptest nous avons donc :
"Informations techniques
central téléphonique : AUREVILLE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1582 mètres
affaiblissement théorique : 22.5028dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible"
Par rapport à la définition donnée, la ligne est fixe en effet. Un seul téléphone est lié à la box.
Je n'arrive pas à comprendre pour l'accès à internet est impossible...c'est la même chose pour tous les ordinateurs du foyer, que ce soit en Ethernet ou Wifi.
D'ailleurs, Orange TV ne fonctionne plus sur notre télévision non plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit lent puis internet innaccessible
salut @Lion31
@Lion31 a écrit :
[...]
Par rapport à la définition donnée, la ligne est fixe en effet. Un seul téléphone est lié à la box.
[...]
non, tu as compris de travers, si tu n'as que le téléphone par la box, alors tu n'as pas de ligne fixe
côté débit, il reste largement cohérent vis à vis de la ligne
par contre :
@Lion31 a écrit :
[...]Je n'arrive pas à comprendre pour l'accès à internet est impossible...c'est la même chose pour tous les ordinateurs du foyer, que ce soit en Ethernet ou Wifi.
D'ailleurs, Orange TV ne fonctionne plus sur notre télévision non plus.
c'est à dire?
dans quel état est le voyant "@" ou "i" de la box? si tu as une livebox 4, la face avant indique t'elle une information de défaut?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit lent puis internet innaccessible
Je disais juste que dans le foyer, un seul téléphone était relié à la box.
Il s'agit d'une livebox 3. Le voyant "@" et "i" sont tous les 2 vert. Un message indique "Internet OK, Téléphone OK" etc... tout est OK ^^
C'est juste que sur mon ordinateur, quand je suis connecté à la livebox et que je clique sur le bouton réseau en bas à droite, le bouton WiFi est accompagné d'un triangle jaune et sous le nom de ma live box se trouve un "Pas d'accès à Internet".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit lent puis internet innaccessible
salut @Lion31
@Lion31 a écrit :
Je me suis mal exprimé, je n'ai pas que le téléphone, j'ai aussi internet et la télévision via la box.
Je disais juste que dans le foyer, un seul téléphone était relié à la box.
[...]
et donc pas de ligne fixe au sens RTC (Réseau Télécom Commuté) mais juste la VoIP (Voice over IP = téléphone par internet via la box)
tu as essayer de brancher le PC en ethernet?
et tu dis également que la TV ne fonctionne pas non plus, je penche dojnc pour une box qui a "freezé"
direction le 3900 pour un échange le cas échéant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, j'ai déjà essayé par Ethernet, et rien ne change.
Dans l'onglet "mon reseau" de la Livebox, je me rends compte que toutes les 2 à 5min, les services Internet et/ou Téléphonie passent en rouge "Indisponible" pendant quelques secondes avant de revenir à "Disponible". ..
Quand c'est le cas, le voyant "i" clignote, parfois en vert, parfois en rouge, et la Livebox demande a être redémarrée, mais pendant quelques secondes avant de repasser en OK.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit lent puis internet innaccessible
salut @Lion31
ta box m'a l'air bien secouée, direction l'assistance pour un échange
PS : pour déclarer la problème résolu, tu n'acceptes pas ta réponse comme solution, mais celle de la personne qui t'a permis de résoudre ton problème
POurquoi?
Parce que si quelqu'un fait une recherche il va tomber sur ta réponse, qui n'est pas la solution, et non pas la solutions