Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lent puis internet innaccessible

Lion31
contributeur
1 878  

Débit lent puis internet innaccessible

Bonjour à tous.

 

Je me retrouve aujourd'hui avec un problème assez embetant concernant ma livebox. Nous avons toujours eu un débit "relativement faible" qui ne dépassait jamais les 2mo/s, mais c'était largement suffisant pour faire ce dont nous avions besoin.

 

Depuis hier, sans avoir touché à rien, le débit à complètement chuté. Je n'arrive même pas à charger certaines pages un peu trop chargé. Le débit (lors de téléchargement) m'indique 20ko/s, nous n'avons jamais été aussi bas.

 

J'espérais que la situation s'émliorerait dans la nuit (mise à jour du réseau, intervention sur la ligne, des choses comme ça...) mais c'est encore pire puisque nous ne pouvons plus accéder à Internet depuis ce matin. Nos ordinateurs reçoivent parfaitement la livebox, celle-ci indique que téléphone, internet et télévision marchent parfaitement, mais une fois sur l'ordinateur et connecté à la box, il est indiqué que l'accès à Internet est impossible. Je suis actuellement contraint d'utiliser mon portable comme point d'accès, ce qui n'est pas pratique car le réseau Orange est très mauvais chez nous et je capte mal...

 

Voici mes données DSL :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 octobre 2017, 12 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 03 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1015 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13826 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Et voici le résultat de degrouptest :

"Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous"

 

Merci de votre aide.

 

PS : Je me permets d'anticiper, si jamais vous me le demandez, je ne sais pas ce que signifie un abonnement ligne fixe ^^'


Solutions approuvées
Lion31
contributeur
1 830  

Re: Débit lent puis internet innaccessible

Encore merci pour la réponse.

Oui, j'ai déjà essayé par Ethernet, et rien ne change.

Dans l'onglet "mon reseau" de la Livebox, je me rends compte que toutes les 2 à 5min, les services Internet et/ou Téléphonie passent en rouge "Indisponible" pendant quelques secondes avant de revenir à "Disponible". ..

Quand c'est le cas, le voyant "i" clignote, parfois en vert, parfois en rouge, et la Livebox demande a être redémarrée, mais pendant quelques secondes avant de repasser en OK.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 866  

Re: Débit lent puis internet innaccessible

salut @Lion31

 

ton débit de synchro est correct a priori (13,8 mégas en down), mais pour ceci :


Lion31 a écrit :[...] Le débit (lors de téléchargement) m'indique 20ko/s, nous n'avons jamais été aussi bas.[...]

rappelons que le débit en téléchargement n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais significatif et représentatif de la qualité de la ligne

 


@Lion31 a écrit :
[...]

PS : Je me permets d'anticiper, si jamais vous me le demandez, je ne sais pas ce que signifie un abonnement ligne fixe ^^'


c'est tout simple, si tu n'as que le téléphone par la box et que tu ne paies pas d'abonnement supplémentaire à 18/19 euros par mois pour une ligne FT, tu n'as pas de ligne fixe

 

Pour finir, ceci :


@Lion31 a écrit :
[...]

"Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous"

[...]

c'est en effet nouveau avec degrouptest, et il faut indiquer le numéro de téléphone dans la première ligne, mais pas dans le champ "numéro de contact" et tu obtiendras un résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lion31
contributeur
1 853  

Re: Débit lent puis internet innaccessible

Merci pour cette réponse rapide.

 

Pour degrouptest nous avons donc :

"Informations techniques

central téléphonique : AUREVILLE [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :1582 mètres
affaiblissement théorique :  22.5028dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible"

 

Par rapport à la définition donnée, la ligne est fixe en effet. Un seul téléphone est lié à la box.

 

Je n'arrive pas à comprendre pour l'accès à internet est impossible...c'est la même chose pour tous les ordinateurs du foyer, que ce soit en Ethernet ou Wifi.

D'ailleurs, Orange TV ne fonctionne plus sur notre télévision non plus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 847  

Re: Débit lent puis internet innaccessible

salut @Lion31

 


@Lion31 a écrit :
[...]

Par rapport à la définition donnée, la ligne est fixe en effet. Un seul téléphone est lié à la box.

[...]

non, tu as compris de travers, si tu n'as que le téléphone par la box, alors tu n'as pas de ligne fixe

 

côté débit, il reste largement cohérent vis à vis de la ligne

 

par contre :


@Lion31 a écrit :
[...]

Je n'arrive pas à comprendre pour l'accès à internet est impossible...c'est la même chose pour tous les ordinateurs du foyer, que ce soit en Ethernet ou Wifi.

D'ailleurs, Orange TV ne fonctionne plus sur notre télévision non plus.


c'est à dire?

 

dans quel état est le voyant "@" ou "i" de la box? si tu as une livebox 4, la face avant indique t'elle une information de défaut?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lion31
contributeur
1 839  

Re: Débit lent puis internet innaccessible

Je me suis mal exprimé, je n'ai pas que le téléphone, j'ai aussi internet et la télévision via la box.
Je disais juste que dans le foyer, un seul téléphone était relié à la box.

Il s'agit d'une livebox 3. Le voyant "@" et "i" sont tous les 2 vert. Un message indique "Internet OK, Téléphone OK" etc... tout est OK ^^

C'est juste que sur mon ordinateur, quand je suis connecté à la livebox et que je clique sur le bouton réseau en bas à droite, le bouton WiFi est accompagné d'un triangle jaune et sous le nom de ma live box se trouve un "Pas d'accès à Internet".
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 836  

Re: Débit lent puis internet innaccessible

salut @Lion31

 


@Lion31 a écrit :
Je me suis mal exprimé, je n'ai pas que le téléphone, j'ai aussi internet et la télévision via la box.
Je disais juste que dans le foyer, un seul téléphone était relié à la box.
[...]

et donc pas de ligne fixe au sens RTC (Réseau Télécom Commuté) mais juste la VoIP (Voice over IP = téléphone par internet via la box)

 

tu as essayer de brancher le PC en ethernet?

 

et tu dis également que la TV ne fonctionne pas non plus, je penche dojnc pour une box qui a "freezé"

 

direction le 3900 pour un échange le cas échéant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lion31
contributeur
1 831  

Re: Débit lent puis internet innaccessible

Encore merci pour la réponse.

Oui, j'ai déjà essayé par Ethernet, et rien ne change.

Dans l'onglet "mon reseau" de la Livebox, je me rends compte que toutes les 2 à 5min, les services Internet et/ou Téléphonie passent en rouge "Indisponible" pendant quelques secondes avant de revenir à "Disponible". ..

Quand c'est le cas, le voyant "i" clignote, parfois en vert, parfois en rouge, et la Livebox demande a être redémarrée, mais pendant quelques secondes avant de repasser en OK.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 786  

Re: Débit lent puis internet innaccessible

salut @Lion31

 

ta box m'a l'air bien secouée, direction l'assistance pour un échange

 

PS : pour déclarer la problème résolu, tu n'acceptes pas ta réponse comme solution, mais celle de la personne qui t'a permis de résoudre ton problème

 

POurquoi?

 

Parce que si quelqu'un fait une recherche il va tomber sur ta réponse, qui n'est pas la solution, et non pas la solutions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756690 membres inscrits 🧡

2807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne