Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet ok depuis l'exterieur, mais depuis l'interieur accès web (80/443) hs, resolution ok ping ok

Krysstof
contributeur
430  

Internet ok depuis l'exterieur, mais depuis l'interieur accès web (80/443) hs, resolution ok ping ok

Bonjour

 

un truc étrange vient de se produire sur mon environnement. j'ai une livebox 4, fibré, 2 windows 1 linux.

 

ce matin, aucun souci, et la ce midi je me connecte en TeamViewer sur un de mes windows, ok, mais quand j'essaye de browser un truc, impossible d'accéder au site

j'essaye les 4 browser, pas mieux

j"essaye l'autre PC, pas mieux

j'essaye en wget sur le linux en shell, connection ok, waiting for answer.... sans jamais de réponse

 

tout est test, rebooté, vérification des firewall, proxy, process tordu, rootkit, etc...., rien à faire

en cmd line, nslookup, ok

ping www.google.com, ok

bref... c'est pas les pc.

 

du coup je me dit j'essaye 192.168.1.1, pas de page d'acceuil, telnet sur le 80, connecté, "GET" ne renvoi rien.

 

 

est-ce que ce bug est déja arrivé à quelqu'un?

a part rebooter la box, y a t'il un moyen de récupérer (à distance le reboot sans web UI est dur)?

s'il faut rebooter, y a t'il un moyen en ssh/telnet magique?

 

Cordialement

Christophe

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
398  

Re: Internet ok depuis l'exterieur, mais depuis l'interieur accès web (80/443) hs, resolution ok pin

salut @Krysstof

 

pour rebooter, le plus simple reste la méthode "normale" et non pas logicielle :

- tu appuies sur le bouton arrêt de la box

- tu attends bien 15 minutes

- tu remets la box en marche

 

ta box a rebooté proprement

 

pas la peine de chercher des méthodes logicielles, de toute manière le telnet est désactivé sur les box depuis belle lurette

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756715 membres inscrits 🧡

3187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne