Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Brancher ma box sur mon DTI

Thibault63
contributeur
3 764  

Brancher ma box sur mon DTI

Bonsoir tout le monde ! Je sais que cette question a déjà été posée mais j'ai beau faire le tour des sujets ouvert et tenter de brancher ma box, je n'arrive pas à avoir le net dans mes prises RJ 45 de mon appart. Je vous met la photo du branchement que j'ai fait.

Les ca les que j'ai relié de la règlette à ma box étaient à l'origine sous le boîtier dti, dans des prises dont j'ai apparemment lues qu'elles ne servaient que pour le téléphone. Bref je n'y arrive pas donc si quelqu'un peut m'aider ça sera avec grand plaisir ! 

20190220_210114~2.jpg

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 685  

Re: Brancher ma box sur mon DTI

salut @Thibault63

 

au delà de la bonne remarque de @JuanLucas38 il y a tout de même un mauvais branchement a priori

 

les câbles utilisés pour brasser les prises ethernet aux départs RJ45 me semblent bien fins, je me demande si tu n'aurais pas récupéré des câbles téléphones au lieu de câble ethernet

 

tu pourrais vérifier ce premier point ?

 

par ailleurs, on distingue un point de terminaison optique à côté du DTI, tu es en ADSL/VDSL ou en fibre ?

 

pour finir, on distingue derrière le DTI et le PTO un câble blanc, si il provient du DTI c'est lui que tu dois brancher à la box pour la synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 727  

Re: Brancher ma box sur mon DTI

Bonsoir @Thibault63

 

Le branchement semble correct mais la question est :

 

Les câbles qui partent dans les différentes pièces sont il bien câblés en réseau et non pas en téléphone..........?

 

Démonte une prise RJ45 au hasard dans une des pièces. Il doit y avoir 8 fils qui arrivent sur cette prises avec les fils de différentes couleurs par paire, 1 couleur pleine + 1 couleur "striée" ex : Vert plein et vert et blanc etc pour les 4 paires existantes.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 686  

Re: Brancher ma box sur mon DTI

salut @Thibault63

 

au delà de la bonne remarque de @JuanLucas38 il y a tout de même un mauvais branchement a priori

 

les câbles utilisés pour brasser les prises ethernet aux départs RJ45 me semblent bien fins, je me demande si tu n'aurais pas récupéré des câbles téléphones au lieu de câble ethernet

 

tu pourrais vérifier ce premier point ?

 

par ailleurs, on distingue un point de terminaison optique à côté du DTI, tu es en ADSL/VDSL ou en fibre ?

 

pour finir, on distingue derrière le DTI et le PTO un câble blanc, si il provient du DTI c'est lui que tu dois brancher à la box pour la synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thibault63
contributeur
3 648  

Re: Brancher ma box sur mon DTI

Bonsoir,

Alors après avoir lu vos deux réponses, j'ai fait le test de changer mes câbles. Et en effet tu avais raison @fredolerouge, j'avais branché des câbles téléphoniques... Shame on me. Tout fonctionne maintenant avec de véritables câbles Ethernet !

J'aurais une dernière question cependant, je fais comment pour brancher mon fixe ? Sur l'un des port de la reglette au hasard ?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 609  

Re: Brancher ma box sur mon DTI

@Thibault63

 

@fredolerouge

 

Il faut d'abord relier la prise téléphone de la livebox avec un câble Ethernet comme tu as fais pour les autres au départ de la prise qui correspond à la pièce ou tu veux le téléphone (malheureusement dans ton cas ce sera une autre pièce que celle de la livebox).

 

Ensuite dans la pièce en question tu branche ton fixe sur la prise RJ45, la prise du téléphone est certainement en RJ11 (plus petite) mais si tu la mets bien au milieu dans une RJ45 ça fonctionne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 604  

Re: Brancher ma box sur mon DTI

salut @Thibault63

 

@JuanLucas38

 

pour le téléphone, tu dois brancher la sortie téléphone de la box sur le départ RJ correspondant à la prise où se trouve le téléphone

 

PS : si tout est OK, tu peux déclarer ton problème comme étant résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

6282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne