Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Brancher une box play sur boitier dti

Aud789
contributeur
883  

Brancher une box play sur boitier dti

Bonjour,

J'ai une Livebox play que je dois brancher à un boitier DTI. J'ai également un câble xDSL.

Je n'arrive pas à voir comment la brancher correctement et brancher mes autres équipements. Pour l'instant, j'ai un message d'erreur "erreur de synchronisation ".

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance. 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
871  

Re: Brancher une box play sur boitier dti

Bonjour @Aud789 

 

STP : peux-tu préciser où tu veux mettre ta livebox: près du DTI.? ou bien dans une pièce sur une prise en T ou RJ45 murale.?

Est-ce que près du DTI tu as une réglette avec des départs RJ45.?

Que veux-tu dire par "J'ai également un câble xDSL".? Précise.

 

Une photo de ton tableau électrique ou du coffret où se trouve le DTI nous aiderait à t'aider.

Insère-la dans ton post via l'icône "Photos"

 

NB : pour savoir si la connexion Orange est OK : connecte provisoirement ta livebox avec un câble et prises RJ11 (livré avec la livebox - sans doute le câble XDSl dont tu parles) sur la prise test en face avant du DTI. La synchro doit être OK.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Aud789
contributeur
846  

Re: Brancher une box play sur boitier dti

Re bonjour,

Pour répondre à vos questions, je souhaite brancher ma box à côté du DTI.

Près du DTI, je ne sais pas si ça s'appelle une réglette mais en tout cas, j'ai 4 RJ45 que je devais, il me semble, connecter aux prises prévues à cet effet au-dessus du boitier (cf. Photo jointe)

Pour le câble xDSL, il était fourni avec la box mais je ne l'ai jamais utilisé,  étant avant en fibre.20210703_152255_compress73.jpg

 

Concernant la connexion, j'ai branché ma box à la prise test avec mon câble et malheureusement,  ça me met toujours "erreur de synchronisation "

 

.... normalement,  un technicien devait passer chez moi ce matin mais bon, il n'est pas venu et je me retrouve encore sans internet... ça fait près de 2 mois que ça dure.

 

Je vous remercie en tout cas pour votre aide.

 

Cordialement. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
829  

Re: Brancher une box play sur boitier dti

Bonjour @Aud789 

 

Merci pour la photo.

 


@Aud789  a écrit :

étant avant en fibre.

 


Tu veux dire que tu n'as pas/plus de connexion fibre.??? Pourtant il y a un boitier d'arrivé fibre (PTO) près du DTI.! Pourquoi passer de la fibre à l'ADSL.?

 

Sinon:

- tu as bien une réglette avec 4 départs RJ45 vers les différentes pièces. Il faut espérer que c'est bien un câblage ethernet (prises et câbles).

 

Alors:

- soit tu as un connexion ADSL (malgré le boitier fibre).

Si la connexion n'est pas OK en connectant la box avec un câble RJ11 sur la prise test : assistance Orange 3900

Quand ta connexion y sera OK:

- il faudra connecter un seul des câbles de la pieuvre en sortie du DTI sur l'entrée DSL de ta box.

- puis avec 4 câbles ethernet relier les sorties ethenet de la box aux 4 départs RJ45 et tu auras ethernet dans les pièces.... si c'est bien du câble ethernet. Mais ça fonctionnait comme ça en "fibre avant" ça doit être OK.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Brancher une box play sur boitier dti

Bonjour @Aud789 

 

@Daniel35 

 

C'est normal que ça ne fonctionne pas puisque tu as la fibre, le DTI ne sert strictement plus à rien.

Il faut que tu branche la Livebox sur le boiter blanc écrit A04.

 

Tu dois avoir avec la livebox un câble (jarretière) avec des embouts verts.

C'est lui que tu dois brancher au boîtier A04 sur une des prise de couleur, en général c'est la jaune mais essaies les toutes, et ensuite à la livebox, en présumant que ce soit la Livebox 5 (elle n'a pas d'afficheur).

 

Ensuite tu relies les 4 prises RJ45 numérotées de 1 à 4 sur ton tableau aux 4 prises RJ45 qui se trouvent derrière la livebox avec 4 petits câble RJ45 (non fournis).

 

Edit : Livebox Play, tu dois donc avoir un boîtier fibre de couleur noir en plus de la livebox.

Edit 2 : je vois que @Daniel35  a répondu lui aussi mais coté ADSL, on attend ton retour pour connaître ta réelle connexion, ADSL ou Fibre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Aud789
contributeur
816  

Re: Brancher une box play sur boitier dti

J'ai oublié de préciser: je viens de déménager et dans mon nouveau logement, il n'y a pas encore la fibre... mais bon, vu la vitesse à laquelle Orange traite ma demande, je vais peut-être pouvoir avoir la fibre sans passer par l'ADSL 😉

 

Merci encore pour ces infos qui m'aident bien et bon week-end !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne