- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Bridage Airbox à 2,98 GO
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBridage Airbox à 2,98 GO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bridage Airbox à 2,98 GO
Bonjour,
Orange nous a fourni une airbox 4g pour avoir internet le temps qu'ils réparent mon accès fibre, or comme beaucoup (beaucoup) de gens, ma airbox est bridée à exactement 2,98 GO. Orange est au courant du problème et fait mine de le découvrir à chaque nouveau post de client.
Ce bridage est contraire au service "continu" assuré en cas de panne internet. Proposer une airbox aux clients comme solution de continuité de l'accès internet sachant qu'ils seront coupés tous les 2go est en fait de la publicité mensongère.
Avant que je saisisse mon association de consommateurs, quelqu'un peut me dire si j'ai une solution pour retirer ce bridage ?
Merci
Cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage Airbox à 2,98 GO
Bonjour @Flo350
@Flo350 a écrit :
...comme beaucoup (beaucoup) de gens, ma airbox est bridée à exactement 2,98 Go.
Ah... Tu peux fournir des exemples.?
@Flo350 a écrit :
...Orange est au courant du problème et fait mine de le découvrir à chaque nouveau post de client.
Tu as appelé l'assistance qui t'a confirmé ça.? Car pas vu de posts par ici sur ce point précis. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas.
Avec quel terminal constates-tu cette limite.? Smartphone, PC portable.? Tous.?
As-tu vérifié les éventuelles limites datas sur smartphone.?
@Flo350 a écrit :Avant que je saisisse mon association de consommateurs..
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. "Ceci ne nous regarde pas".
Tu fais comme tu veux !
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage Airbox à 2,98 GO
Bonjour @Daniel35
Tu peux utiliser la fonction "recherche" sur ce forum et tu trouveras plein d'exemples (comme celui-ci créé en 2019 https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Pr%C3%AAt-AIRBOX-4G-Brid%C3%A9-%C3%A0-2GO-Servic...).
L'assistance est au courant du problème, les webconseillers sur ce forum le savent bien, ils parlaient en 2019 d'un "correctif du problème" (voir lien ci-dessus).
Comme indiqué dans mon post cela concerne la Airbox qui limite la data ~2.98Go et nécessite un reboot. Tous les appareils connectés sont bien évidemment impactés (que ce soit smartphone, PC ou autres).
Mon message à propos de l'association de consommateurs est pour les clients d'Orange qui souhaitent se joindre à l'action et aux "webconseillers" qui écument ce forum.
Florian