Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage VDSL2

jojo22120
contributeur occasionnel
810  

Bridage VDSL2

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs mois que j'ai pu remarquer une baisse de débit importante sur ma ligne VDSL2.

En effet, lors de l'installation de celle ci mon débit maximum était de 80 Mbps or depuis quelques mois je n'ai plus jamais dépassé les 50Mbps ...

Le seul changement opéré sur le compte fut l'activation de la télévision avec décodeur, option qui fut enlevé presque aussi tôt car appareil defectueux (merci le reconditionné).

Est ce que Orange à pu effectuer un bridage sur ma ligne ?

Je trouve ça assez abérant que l'on puisse perdre facilement 3-4 mo/s ...

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
773  

Re : Bridage VDSL2

Bonjour @jojo22120

 

D'après tes précédents posts tu te situerais à environ 400/500 m du NRA. Pour connaître les possibilités de ta ligne et éventuellement l'améliorer, donne les quelques renseignements suivants.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Tu n'e pas sans ignorer que la technoligie VDSL est très exigeante en qualité de ligne, notamment une desserte domestique exempte de tout défaut.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
jojo22120
contributeur occasionnel
749  

Re : Bridage VDSL2

Merci pour ta réponse

 

Concernant le DegroupTest : http://www.degrouptest.com/r/zNyOviN9jEG0ff2CSu3XoPl8KxvnE1s8q33yykS6984BD1mlPV9JLYKojfrpTK6|00|1wXB...

 

Concernant la Livebox :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 mars 2016, 16 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 23 h 24 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    7968 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    55104 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Concernant les autres questions, je me suis peut être mal exprimé mais le débit de 75/80Mbps par seconde, je l'ai eu ! Pendant les deux moins après l'installation ma vitesse d'internet n'était absolument pas bridé.

Il n'y a eu aucun changement sur la ligne à part la mise en place de l'option TV par internet mais qui a été retiré depuis.

 

Concernant les connexion à la maison, c'est aussi bien du Wifi que de l'ethernet et du cpl avec des ordis très récents.

 

harmattan
star
star
737  

Re : Bridage VDSL2

@jojo22120

 

Une marge au bruit un peu élevée mais qui n'explique pas une synchro aussi basse par rapport à ve que tu devrais avoir.

Contacte l'assistance pour tester ta ligne, il y a peut-être un souci sur les équipements Orange.

 

Bonne A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re : Bridage VDSL2

salut @jojo22120

 

@harmattan

 

pas d'inquiétudes à avoir quant à la marge au bruit, en VDSL elle est un peu plus élevée en raison de la sensibilité du mode de connexion

 

On estime généralement qu'une marge au bruit normale se situe dans la foruchette de 7 à 9 dB, et donc, ici, tu es pile dans les clous

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754606 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne