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baisse de debit
Bonsoir,depuis quelques temps ,je perd beaucoup de puissance,je devrais avoir 16Mpbs,quand j'allume la box j'arrive a 12Mpbs mais en quelque minutes je descend a 6 voir 4 voir 2mpbs et moins.Apres un contact chez Orange,on me reinitialise ma box,je reviens a 12Mpbs mais je redescend aussi vite,un technicien est venu,pour lui la ligne est bonne,mais a peine parti de chez moi,le debit redscend,.J'ai changé les filtres,cables.Meme branché sur ma prise DTI,j'ai le meme resultat.Aujourd'hui nouvel appel chez Orange,on me remet la box a jour,et quelques instant aprés,je reperd tout.Je pense que c'est du a la box,aujourd'hui,elle ne reconnaissait plus mon decodeur TV;qUe dois-je faire pour garder mon debit?merci
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Re : baisse de debit
salut @sagard88
il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : baisse de debit
- VOICI les renseignements demandés Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL11 mars 2016, 19 h 30 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 23 m 43 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante15797 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- central téléphonique : VAGNEY-ULIS3
longueur de ligne :1682 mètres
affaiblissement théorique : 25.23dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible - merci
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Re : baisse de debit
salut @sagard88
ta synchro est tout à fait cohérente avec l'atténuation de ta ligne et la marge au bruit est normale
15,8 mégas pour 27 dB d'atténuation et 8,3 dB de marge au bruit
la vraie question est donc comment tu constates ce ralentissement?
et dis nous :
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1