Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de debit

sagard88
contributeur
571  

baisse de debit

Bonsoir,depuis quelques temps ,je perd beaucoup de puissance,je devrais avoir 16Mpbs,quand j'allume la box j'arrive a 12Mpbs mais en quelque minutes je descend a 6 voir 4 voir 2mpbs et moins.Apres un contact chez Orange,on me reinitialise  ma box,je reviens a 12Mpbs mais je redescend aussi vite,un technicien est venu,pour lui la ligne est bonne,mais a peine parti de chez moi,le debit redscend,.J'ai changé les filtres,cables.Meme branché sur ma prise DTI,j'ai le meme resultat.Aujourd'hui nouvel appel chez Orange,on me remet la box a jour,et quelques instant aprés,je reperd tout.Je pense que c'est du a la box,aujourd'hui,elle ne reconnaissait plus mon decodeur TV;qUe dois-je faire pour garder mon debit?merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re : baisse de debit

salut @sagard88

 

il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sagard88
contributeur
557  

Re : baisse de debit

  • VOICI les renseignements demandés Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 mars 2016, 19 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 23 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15797 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • central téléphonique : VAGNEY-ULIS3
    longueur de ligne :1682 mètres
    affaiblissement théorique :  25.23dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  14 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible
  • merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re : baisse de debit

salut @sagard88

 

ta synchro est tout à fait cohérente avec l'atténuation de ta ligne et la marge au bruit est normale

 

15,8 mégas pour 27 dB d'atténuation et 8,3 dB de marge au bruit

 

la vraie question est donc comment tu constates ce ralentissement?

 

et dis nous :

- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne