Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage de ligne

bdes74
contributeur occasionnel
1 237  

Re : Bridage de ligne

Fredolerouge,

 

Voici les informations demandées:

 

atténuation montante: 17.8 dB

atténuation descendante: 34.7 dB

marge de bruit montante: 11 dB

marge de bruit descendante: 5 dB

taux montant maximum: 1200 Kb/s

taux descendant maximum: 13872 Kb/s

synchronisation montante: 1023 Kb/s

synchronisation descendante: 14156 Kb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re : Bridage de ligne

salut @bdes74

 

@Grenadille

 

bon, eh bien c'est tout de suite plus clair, beaucoup de blabla et de stress pour ...rien

 

aucun bridage de la part d'orange, ta box est synchronisée à 14,156 mégas pour une atténuation de 34,7 dB en descendant

 

c'est parfaitement cohérent

 

ce qui fait que si tu relèves des valeurs autres par le test de débit, c'est que le souci ne se trouve pas sur ta ligne, mais entre ta box et tes appareils

 

Donc déjà pour rappel, tout ingénieur télécom que tu es, tu devrais savoir qu'un test de débit ne saurait être significatif que si il est effectué avec un seul appareil allumé et relié en ethernet, TV éteinte.

 

Est ce le cas?

 

Comment tous tes appareils sont ils reliés à la box? Et comment est ton installation pour gérer l'ensemble des appareils?

 

autre possibilité, la box en elle même, parce que la façon dont les valeurs sont disposées m'a fait tiquer, quel est son modèle?

 

pour ceci :

-----

Il est donc clair qu'Orange procéde à un bridage de notre ligne à hauteur de 90%.

 

Inutile de préciser que je trouve cela inadismissible, j'irais jusqu'à dire nous parlons ici d'escroquerie, et c'est le cas depuis presque 1 an.

-----

 

attention aux termes employés :

- il n'y a pas de bridage

- l'escroquerie répond à une situation bien précise, et ce n'est pas le cas chez toi, tu entres donc dans un propos calomnieux et diffamatoire

 

maintenant, il nous manque une valeur pourtant demandée pour affiner notre analyse, c'est le nom du NRA.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bdes74
contributeur occasionnel
1 197  

Re : Bridage de ligne

 Salut @fredolerouge,

 

Merci pour ton retour.

 

Mes quelques réponses:

 

-- ce qui fait que si tu relèves des valeurs autres par le test de débit, c'est que le souci ne se trouve pas sur ta ligne, mais entre ta box et tes appareils --

Non, le problème se trouve sur la Box.

 

-- Donc déjà pour rappel, tout ingénieur télécom que tu es, tu devrais savoir qu'un test de débit ne saurait être significatif que si il est effectué avec un seul appareil allumé et relié en ethernet, TV éteinte.

Est ce le cas? --

Oui, bien sûr

 

-- Comment tous tes appareils sont ils reliés à la box? Et comment est ton installation pour gérer l'ensemble des appareils? --

Tout testé, wifi, filaire, direct, indirect.

-- autre possibilité, la box en elle même, parce que la façon dont les valeurs sont disposées m'a fait tiquer, quel est son modèle? --

J'ai la livebox blanche FTTH v2. Mais le problème est le même avec un speedtouch 510.

 

-- attention aux termes employés :
- il n'y a pas de bridage
- l'escroquerie répond à une situation bien précise, et ce n'est pas le cas chez toi, tu entres donc dans un propos calomnieux et diffamatoire --

Désolé, mais je persiste, ou alors, on est sur un dyscfonctionnement technique sur tous les routeurs Orange que je branche sur mon installation, entrainant une perte de 90% du débit. Honnetement ?

 

-- maintenant, il nous manque une valeur pourtant demandée pour affiner notre analyse, c'est le nom du NRA. --
Je suis sur le NRA 74282THG


Et question complémentaire, je reviens sur ton premier message:

-- Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique --

Je suis curieux sur ce point.

En quoi l'atténuation changera quelque chose dans le fait que j'ai du 14M en arrivée de ligne dans ma prise téléphonique chez moi, et du 1.5M après la box ?
L'atténuation est en amont, j'ai du mal à voir le lien de cause à effet dans mon cas.


Merci par avance, et merci pour ton temps dans l'aide a la résolution de ce problème J

Grenadille
star
star
1 178  

Re : Bridage de ligne

Bonjour @fredolerouge, @Xela6-2 et @bdes74

 

@bdes74

 

Le matériel que tu utilises Speedtouch 510 et Livebox FTTH v2 est totalement obsolète. As-tu essayé avec une Livebox 2 blanche ou une Livebox 3 (Play) noire ?

 

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
bdes74
contributeur occasionnel
1 154  

Re : Bridage de ligne

Non, mais le résultat sera probablement le même.

Tous les habitants du village ont le problème.

J'ai déjà eu dans le passé des débit de 10Mbits avec le speedtouch 510.

Grenadille
star
star
1 731  

Re : Bridage de ligne

@bdes74

 

Pour le modem, je ne suis pas sûre que le 510 soit compatible ADSL2+ si tu es branché sur un dslam de ce type. Les 516 le sont (mais pour les 510, peut-être seulement les dernières versions).

Quant à la FTTH v2, cette déclinaison compatible Fibre de la Livebox 1, n'est certainement plus mise à jour par ton FAI Orange.

 

Maintenant, si tous les habitants ont le même souci, peut-être qu'il y a des travaux sur le NRA. C'est au Maire du village de se renseigner pour ses administrés.


Enfin, il existe encore quelques NRA dont la collecte n'est pas fibrée. Dans ce cas, chaque utilsateur a un débit limité à 2Mbits afin de permettre à chacun d'accèder à Internet.

 

PS : Et ne soit pas têtu ! :smileywink:
Fais quand même un essai avec une Livebox 2 ou 3 actuelle avec PC relié via cable Ethernet. Tu seras au moins définitivement fixé sur ton matériel....

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
bdes74
contributeur occasionnel
1 140  

Re : Bridage de ligne

@Grenadille

 

Il y a peut-être des travaux au niveau du NRA, mais comment ces travaux pourraient expliquer le fait que je suis à 14Mbits en synchro descandante dans ma Box, puis en 1.5Mbits en débit réel derrière la Box ?

 

Pour faire simple j'ai un débit ATM de 14Mbits et un débit IP de 1.5Mbits.

Les différences sont normalement de 15 à 20%.

Or dans mon cas j'ai une différence de 90%.

Comment les travaux pourraient expliquer cette différence ?

Grenadille
star
star
1 131  

Re : Bridage de ligne

@bdes74

 

Je ne suis pas medium mais je t'ai donné 3 pistes. Ta réaction est de répondre sur une des 3 en disant qu'elle n'est pas logique et d'oublier les 2 autres..... tu n'avanceras toujours pas...... 

 

Quand on a pas la solution et qu'on a que des pistes, le b a ba c'est de les éliminer une par une par un essai concrêt si possible. Donc encore une fois, ne te bloque pas sur tes déductions théoriques et fais....

 

Enfin, s'il y a des travaux ou que le NRA n'est pas fibré, alors le contrôle du débit peut être possible et effectué de manière logicielle au niveau du débit IP en fonction de son type (mails, vidéos, etc..), ce qui pourrait expliquer la différence avec le flux ATM.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
bdes74
contributeur occasionnel
1 125  

Re : Bridage de ligne

@Grenadille

 

Ah, on y vient, le débit est bien bridé par l'opérateur. ("contrôle du débit")

 

Merci pour tes différentes pistes mais je savais pertinemment qu'il était question de bridage, si vous m'aviez suivi dès le début on aurait pu se focaliser sur le vrai problème dès le début.

 

J'ai en revanche toujours du mal à comprendre la raison pour laquelle ce n'est pas le débit ATM qui est bridé.

Pour moi, si j'ai 14Mbits en ATM alors je devrais pouvoir avoir 11/12Mbits en IP.

 

Ca voudrait alors dire que le DSLAM travaillant au niveau 2 n'aurait pas de problème de saturation, distribuant donc un débit ATM convenable pour tous les habitants, mais que le problème se situerait davantage au niveau des routeurs de coeurs de réseau IP travaillant au niveau 3.

 

C'est une des pistes que je vois, si vous avez d'autres explications je suis preneur

 

Grenadille
star
star
1 111  

Re : Bridage de ligne


@bdes74 a écrit :
Ah, on y vient, le débit est bien bridé par l'opérateur. ("contrôle du débit")

Merci pour tes différentes pistes mais je savais pertinemment qu'il était question de bridage, si vous m'aviez suivi dès le début on aurait pu se focaliser sur le vrai problème dès le début.


D'une supposition tu en fait une affirmation.......

 

Tout le monde ici t'as suivi dès le début mais tu es "obsédé" par une seule explication et tu ne répondais pas au questions des différents intervenants, notamment sur les données de degrouptest où on espérait avoir le nom de ton NRA pour connaitre ses caractéritiques. Ta réponse a été :
Concernant le test sur degrouptest, ça ne sera pas utile car j'ai bien 14M qui arrive sur ma ligne (testé avec un testeur xdsl MC2+).

Tu avais déjà décidé que ce n'étais pas utile ! Hors certaines infos peuvent permettre de déduire si un NRA est fibré.

 

Ensuite tu affirmes, je cite :

En fait, non ce n'est pas problème de livebox car 1, elle est neuve, et 2, les résultats sont les mêmes avec un modem speedtouch 510.

Désolée encore une fois, mais une Livebox FTTH v2 n'est pas un modèle neuf mais très ancien. A ne pas confondre avec une Livebox 2 actuelle et un 510 n'est pas optimisé pour de l'Adsl2+.

 

Mais je vois que tu es toujours focalisé sur la piste du bridage.... j'espère pour toi que tu as raison car si ce n'est pas le cas, tu ne risques pas de solutionner rapidement ton problème.... Bon courage :smileywink:...

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne