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Bridage de ma connexion? (VDSL2)
Bonjour à tous,
Je suis client Orange depuis maintenant quelques années, je suis passé en VDSL2 il y'a déjà quelque temps et au début mon débit était à plus de 60 mb/s selon speedtest, puis au fil du temps c'est tombé à 45 mb/s avec la Livebox4 ... je trouve que c'est un peu faible sachant que selon degrouptest je peux aller jusqu'à 78 mb/s ... je veux bien comprendre que c'est un débit théorique mais 45 mb/s ça paraît léger, surtout que comme je l'ai dit plus haut au début j'étais à plus de 60 mb/s ...
Alors j'aimerais bien savoir pourquoi cette chute ? serait-ce du bridage de la part d'Orange, si c'est le cas j'aimerais bien retrouver mon ancien débit ..
Voici les informations de Degrouptest si besoins:
Voici les informations détaillées de l'état de ma connexion:
Et voici un speedtest:
http://www.speedtest.net/result/7028780043
Voilà j'aimerais bien avoir l'avis d'Orange là dessus ....
Bonne journée à tous
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Re: Bridage de ma connexion? (VDSL2)
salut @xapangoo
pas de bridage a priori, ta marge au bruit est normale, aucune seconde erronée, et tu as une synchro de 49,5 mégas, ce qui est correct
un poil en deça de ce que tu peux espérer, mais pas de bridage en vue
par contre, le VDSL étant très sensible à la qualité de la desserte domestique, si cela n'as pas déjà été fait, un bon ménage sur la desserte domestique suffit généralement
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et redonnes nous les valeurs de la box ensuite
ensuite, en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
pour finir, ton NRA n'est que partiellement dégroupé, il est possible qu'il y ait en plus un phénomène de saturation aux heures de pointe