- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Bridage/réduction progressive du débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBridage/réduction progressive du débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bridage/réduction progressive du débit
Bonjour, ayant déjà lu de nombreux forum, je garderai les informations à l'essentiel :
Depuis au moins 6 mois on a pu observer une descente progressive du débit
-> (sans document qui puisse le prouver) en Décembre le débit était aux alentours de 24 000 Kb/s en descendant
-> il y a 2 mois environ, le débit à été enregistré à 6120 Kb/s
-> aujourd'hui, 2856 Kb/s
De plus la marge de bruit liaison est apparemment inhabituel (en lien avec un bridage ?).
J'ai déjà eu l'occasion de faire une demande de vérification de la ligne en mars suite au repérage d'un relais en mauvais état sur la ligne, sans résultats quand bien même le délais annoncé est depuis passé.
(ci joint les information de la ligne)
Et depuis je suis sans solutions, j'ai eu l'occasion de mettre en pratique de nombreux conseilles sur la gestion de la ligne dans le logement, vérifier les branchements, ne pas avoir la prise de la box sur une multiprise etc. sans succès non plus.
En espérant pouvoir trouver une solution, cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage/réduction progressive du débit
salut @SOS_Débit
tu as des soucis de stabilité sur ta ligne ce qui entraîne logiquement l'action du DLM ce qui a pour conséquence de limiter le débit de ta ligne du fait de l'augmentation de la marge au bruit
si tout est OK chez toi, 3900 pour faire tester la ligne et la box
et est ce toi qui a ouvert le boîtier de coupure ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse,
non le boîtier à été trouvé en l'état déjà ouvert, de plus la baisse de débit semblait coïncidait avec de forts intempéries à cette période, il ce pourrait que le boîtier ait été endommagé de cette manière ?
Et comment se déroule le test de la ligne en appelant le 3900 ? J'ai lu que cette démarche pourrait prendre du temps.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @SOS_Débit
non c'est rapide
appelles le 3900, tu leur signale les soucis de connexions, qu'ils testent ta ligne, ils le font "en direct" lors de ton appel
pour le boîtier ouvert, pas étonnant qu'en cas d'intempéries ça provoque des problèmes, signales le ici :
tout en le précisant au 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord donc,
j'ai effectué l'appel 3900 et après test de la ligne le diagnostic annonçait un défaut au domicile, ce qui veut donc dire un élément défectueux mais je ne voit pas ce qui aurait pu causer une aussi grande perte de débit soit avoir déranger quoi que ce soit. Je comprend aussi que l'opération nécessite l'intervention d'un technicien et d'après la politique d'orange je ne suis pas vraiment partant pour risquer les frais de 69 euros.
Pour ce qui en est du boîtier, après la demande en mars, et l'intervention fin mars d'après l'assistance, le seul changement apparent à été la fermeture du boîtier, sans compter qu'il n'est pas verrouillé à clé, et sans modification sur le débit. De là je remet en question l'utilité d'une autre intervention, à moins qu'il s'agisse au final d'un défaut ciblé sur ce relais.
Cordialment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @SOS_Débit
pas de conclusions hâtives, oublies pour l'instant le relais, si il y a eu une intervention à ce niveau par un technicien, alors c'est que ça a été réglé
et qu'as tu déjà fait chez toi sur ton installation ?
parce que il faut être certain que tu n'as rien oublié, donc pour bien faire, la desserte domestique doit être tip-top
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et laisses venir le technicien dès que tu auras tout fait
les 69 euros sont systématiquement annoncés, mais la facturation n'est effective que si ça vient effectivement de chez toi
si tu as tout fait avant, aucun risque
maintenant, en toute franchise, je préfère de loi, prendre le risque d'être facturé 69 euros pour régler le problème, que de continuer à bricoler avec une connexion instable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai effectué ces démarches, à savoir :
- aucune autre prise téléphonique de branchée
- nous somme sur un dégroupage total en abonnement Open Play (avec la box "en forme de carte sim")
- apparemment il n'y a pas besoin de changer l'installation (pas certain je joint les photos)
- aucun condensateur
- les prises sont en état, pas de vert de gris à signaler
- et l'alimentation était déjà sur une prise simple mais j'ai changé cette dernière au cas où
Aucun changement conséquent sur le débit, à moins qu'il soit nécessaire de changer l'installation à domicile d'après ces photos je pense devoir demander un technicien.
A ce propos, sur la ligne de 2,5 kilomètres (et non 833 mètres comme annoncé par les tests) jusqu'au répartiteur, une bonne quinzaine de raccords ont été effectués, à voir si cela est en lien, d'après moi le problème viendrai de l'état de cette ligne, serait-il donc possible d'avoir le technicien l'inspecter le jour de l'intervention.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @SOS_Débit
offre open, donc filtre inutile, vires le
remplaces l'ensemble filtre+câble DSL par un simple câble téléphone
et assures toi que les lamelles fassent bien contact, quand tu mets la fiche das la prise, ça doit rentrer un peu "à force"
et encore une fois, pas de conclusions hâtives, si les boîtiers sont en bon état, ça ne pose aucun problème qu'il y en ait plusieurs
quoi qu'il en soit, 3900 pour la suite, test de la ligne, etc
et d'où vient cet écart entre le degrouptest et ton estimation de 2,5 km ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord, donc je verrai pour modifier l'installation cet après-midi où les prochains jours si il manque des composants.
Pour ce qui en est de l'estimation, d'après Maps (les câbles suivent la route), il y a 950m jusqu'au boîtier et 1,7 Km jusqu'au répartiteur.
J’effectuerai ces tests en vous donnant les résultats le plus tôt possible, mais encore une fois je ne vois pas comment une aussi forte baisse à pu se faire si soudainement à cause de l'installation à domicile.
Je ne peux donc pas faire de conclusion sur la ligne mais si un technicien vient, serait-il possible qu'il inspecte la ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @SOS_Débit
les conseillers au 3900 peuvent déjà faire les tests et mesurer la ligne, donc pas besoin d'attendre la venue d'un technicien
quoi qu'il en soit, 3900 et dès à présent, plus vite tu le fait, plus vite tu enclencheras la résolution du problème
et maps, c'est maps, la réflectométrie réalisée lors des test est factuelle
quant à la baisse de débit, il ne faut pas "imaginer", c'est bien plus complexe que tu ne le penses
une prise oxydée, c'est une ligne instable
un filtre défectueux, c'est une ligne instable
et les instabilités provoquent des coupures de connexion, coupures que le DLM tente de résoudre, d'où la baisse
donc, fait TOUT ce qui est conseillé chez toi, sans "imaginer" ou discuter, TOUT doit être fait
et dans la foulée, le temps du blabla est terminé, place à l'action ! appelles le 3900, fais tester le ligne, en cas de défaut, l'intervention sera déclenchée, laisses faire le technicien, il va tout inspecter