Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bug DHCP livebox 4

YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 666  

Bug DHCP livebox 4

Bonjour,

Le serveur DHCP de la livebox 4 bug pour l'attribution des adresse IP et ce via le WiFi et le filaire (connexion directe avec la LB sans switch ni routeur)!!

En effet, il attribue des adresses en 192.168.0.x au lieu d'attribuer des adresses en 192.168.1.x. Par conséquent, ça rends impossible de connecter ces appareils en 192.168.0.x avec la livebox et par conséquent avec Internet.

 

Quand il s'agit de PC, tablettes ou téléphones c'est gérable, je fixe manuellement l'ip ou je force un renouvellement de bail dhcp et ça résout le problème mais pour les décodeurs TV le problème persiste et c'est vraiment embêtant. J'ai tout essayé (redemarrages dans l'ordre comme indiqué dans le dépannage Orange, désactivation et réactivation du DHCP de la LB, ajout de règles d'association MAC/IP, etc.) mais rien n'est fait!!

 

 

On va me changer la livebox 4 lundi, mais j'en doute fortement que ça va résoudre le problème !

Avez vous des probèmes DHCP similaires avec la livebox4?

 

Merci.


Solutions approuvées
YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 533  

Re: Bug DHCP livebox 4

Bonjour,

Le problème est résolu.

La présence d'au moins un serveur DHCP connecté à la LB, fausse les attribution des adresses IP par la LB aux clients de la LB qu'ils soient en filaire et directement connectés à la LB ou qu'ils soient en sans fil.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 613  

Re: Bug DHCP livebox 4

Bonsoir @YesWePeut

 

Dans l'interface de la box tu as bien ça dans "réseau"

 

DHCP.JPG

Si on cherche un peu on finit par trouver

YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 570  

Re: Bug DHCP livebox 4

Bonjour @JuanLucas38

dans "réseau" j'ai la page classique: avec dhcp activé et les plages par défaut.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 568  

Re: Bug DHCP livebox 4

Salut @YesWePeut

 

OK mais l'adressage est bien le bon ? 192.168.1.X 

Si on cherche un peu on finit par trouver

YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 551  

Re: Bug DHCP livebox 4

oui bien sur @JuanLucas38:

 cap

YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 534  

Re: Bug DHCP livebox 4

Bonjour,

Le problème est résolu.

La présence d'au moins un serveur DHCP connecté à la LB, fausse les attribution des adresses IP par la LB aux clients de la LB qu'ils soient en filaire et directement connectés à la LB ou qu'ils soient en sans fil.

Cordialement.

Cesanjjaque
contributeur occasionnel
11 168  

Re: Bug DHCP livebox 4

Bonjour,

Pouvez vous en dire plus sur la façon dont vous avez solutionné le problème ? 

Je rencontre un problème similaire mais avec les adresses de type 10.0.0.xx.

voir : Double serveur DHCP pour le wifi

Cordialement.

 

@YesWePeuta écrit :

Bonjour,

Le problème est résolu.

La présence d'au moins un serveur DHCP connecté à la LB, fausse les attribution des adresses IP par la LB aux clients de la LB qu'ils soient en filaire et directement connectés à la LB ou qu'ils soient en sans fil.

Cordialement.


 

YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 154  

Re: Bug DHCP livebox 4


@Cesanjjaquea écrit :

Bonjour,

Pouvez vous en dire plus sur la façon dont vous avez solutionné le problème ? 

Je rencontre un problème similaire mais avec les adresses de type 10.0.0.xx.

voir : Double serveur DHCP pour le wifi

Cordialement.

 

 


Comme j'avais besoin des deux serveurs DHCPs en même temps, j'ai remodifié mon deuxième serveurs DHCP pour qu'il soit conforme aux adresses voulue. Pour votre cas, si vous n'avez pas besoin du 2ème serveur DHCP, virez le, sinon, il faut dans que le 2ème DHC attribue des adresses correctes.

Cesanjjaque
contributeur occasionnel
11 142  

Re: Bug DHCP livebox 4

Merci pour la réponse. Mon vrai problème est que je ne sais pas d'ou vient ce deuxième serveur DHCP, En tout cas ce n'est pas moi qui l'ai mis en place. Lorsque je demande une route vers une adresse IP du type 10.0.0.XX cela réponds par l'adesse IP Passerelle de la Livebox, mais j'en doute et je pense qu'il y a un élément perturbateur dans le réseau. Je crois que je vais devoir analyser en détail le réseau pour voir quel élément génère ce serveur parasite. Cordialement.

YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 135  

Re: Bug DHCP livebox 4


@Cesanjjaquea écrit :

Merci pour la réponse. Mon vrai problème est que je ne sais pas d'ou vient ce deuxième serveur DHCP, En tout cas ce n'est pas moi qui l'ai mis en place. Lorsque je demande une route vers une adresse IP du type 10.0.0.XX cela réponds par l'adesse IP Passerelle de la Livebox, mais j'en doute et je pense qu'il y a un élément perturbateur dans le réseau. Je crois que je vais devoir analyser en détail le réseau pour voir quel élément génère ce serveur parasite. Cordialement.


Il faut débrancher tous les fils derrière la livebox, laisser seulement celui par lequel vient Internet, et essayer un DHCP depuis un appareil sans fil, si tu obtient une bonne adresse c'est que le DHCP vient d'une des autres interfaces qui étaient connectées sur la box.

@PS: je n'ai pas compris ta phrase "lorsque je demande une route" ? Tu veux dire lorsque tu demande une @ IP ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne