Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion médiocre

jocelyne59700
helper
756  

Connexion médiocre

Bonjour, j'ai une connexion très médiocre pour le prix que l'on doit payer.

J'ai téléphoné au service technique, apparemment tout fonctionne !!!!! sauf que j'ai très souvent un message qui me dit que je ne suis pas connectée ??

Il y a un problème c'est sûr mais quoi ????


Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
636  

Re: Connexion médiocre

bonjour @jocelyne59700 

 

c'est la liaison entre ton equipement et la box qui est mediocre et non pas la connexion de la box en elle même qui dispose du debit pour lequelle tu paye

 

solution 1 : rapprocher ton equipement de la box

solution 2 : installer un repeteur a mi chemin entre ton equipement et la box

solution 3 : relier les 2 en cable ethernet (celle que je choisirais)

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Connexion médiocre

salut @jocelyne59700 

 

mais encore ?

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

connexion ethernet ? wifi ? pire encore plugs ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jocelyne59700
helper
698  

Re: Connexion médiocre

J'ai la fibre,

en wifi

je travaille avec mon ordi et c'est pénible parce que lorsque je n'ai plus de connexion je perds tout 

jocelyne59700
helper
671  

Re: Connexion médiocre

J'ai fait un test 

LATENCE

Moyenne 13.29 ms

Gigue 19,20 ms

et j'ai 8.500 ms

je ne sais pas si vous aidera ??

merci

 

jojo3007
super star
super star
637  

Re: Connexion médiocre

bonjour @jocelyne59700 

 

c'est la liaison entre ton equipement et la box qui est mediocre et non pas la connexion de la box en elle même qui dispose du debit pour lequelle tu paye

 

solution 1 : rapprocher ton equipement de la box

solution 2 : installer un repeteur a mi chemin entre ton equipement et la box

solution 3 : relier les 2 en cable ethernet (celle que je choisirais)

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Connexion médiocre

salut @jocelyne59700 

 

option "bis" de celles proposées par @jojo3007  qui permet de couvrir toute la zone en wifi stable, un répéteur relié en ethernet à la box

 

chez moi, j'ai un câble de 25 mètres de la box à un switch ethernet auquel est relié :

- le répéteur wifi orange

- un PC fixe

- une PS5

 

et je couvre toute la zone en wifi pour un PC portable, deux smartphones et une tablette

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jocelyne59700
helper
577  

Re: Connexion médiocre

Le problème c'est que tout est à côté box, TV, ordi (10 cm max)

 

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
566  

Re: Connexion médiocre

Bonjour @jocelyne59700,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Connexion médiocre

re @jocelyne59700 

 

@Rachid_O  @jojo3007 

 

alors pourquoi te mettre en wifi ?

 

un câble ethernet, et c'est réglé

 

sur le décodeur, un câble ethernet, tu le réinitialises, et c'est réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
488  

Re: Connexion médiocre

Bonjour @jocelyne59700,


Sauf erreur, je n'ai pas eu de réponse à mon dernier message.


Avez-vous toujours besoin de notre assistance ?


Sachez que nous restons disponibles pour vous si vous le souhaitez.


N'hésitez pas à revenir vers nous, en attendant, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne